Un utilisateur se connecte à UVC à l'aide d'un compte utilisateur / mot de passe. Ce compte utilisateur doit posséder (via son groupe) un rôle UVC qui lui donne des permissions sur les fonctions graphiques d'UVC.
L’administrateur créé lors de l’installation (admin par défaut) appartient au groupe "Administrateurs" et possède tous les droits sur tous les produits.
Les comptes utilisateurs appartiennent à des groupes, eux-mêmes sont liés à des rôles qui donnent aux utilisateurs des permissions sur les données et les fonctions des produits.
Les comptes utilisateurs sont enregistrés sur UVMS. Les permissions obtenues par les groupes / rôles associés sont envoyées au nœud cible lors de la synchronisation entre le nœud et UVMS. Elles sont affichées dans le document "Voir autorisations".
Si la synchronisation des groupes LDAP est activée, à chaque fois qu'un utilisateur est créé dans un groupe LDAP synchronisé, il peut être ajouté à UVMS. La création d'un compte utilisateur LDAP n'a donc de sens que pour ajouter un utilisateur qui ne sera pas créé par la synchronisation.
Si LDAP et l’auto-enregistrement des utilisateurs LDAP sont activés, les utilisateurs LDAP valides pourront être automatiquement créés dans la liste des comptes utilisateurs. Reportez-vous au Manuel d'administration d'Univiewer pour plus de détails sur la configuration LDAP.