Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Variable

Variable

Les variables sont des objets qui enregistrent des valeurs ou les transmettent de manière dynamique.

Classe d'objet : Objet actif
Type d'objet (description courte) :
VARA 

Les objets variables peuvent être statiques ou dynamiques. Lors de la création d'un objet variable, vous pouvez définir ce type dans le paramètre Source de l'onglet Attributs. Notez qu'il ne peut pas être modifié par la suite. 

Variable Source Description
Statique
STATIC
XML

Dans un objet variable statique, vous pouvez saisir les valeurs manuellement ou à l'aide d'un script. Les valeurs restent enregistrées dans l'objet.

L'onglet Variable contient un tableau qui affiche toutes les valeurs. L'utilisateur peut modifier ces valeurs manuellement ou en ajouter d'autres. Chaque entrée (ligne) se compose d'une clé et de cinq colonnes de valeurs.

Les éléments de script :PUT_VAR, :PUT_VAR_COL et :DELETE _VAR ne sont utilisables que pour les variables statiques.

Dynamique
EXEC
SQL
SQL SECURE
SQL - interne
SQL - interne SECURE
Multi
Liste fichiers
Backend

Les valeurs des objets variable dynamiques ne sont pas stockées dans l'objet. Elles sont récupérées lors de leur accès directement de la source de données spécifiée. Ce processus s'appelle aussi la résolution de variables. Les valeurs ne peuvent pas être définies par l'utilisateur ni par un script.

Les valeurs des objets variables statiques et dynamiques peuvent être lues à l'aide de l'élément de script GET_VAR.

Il est ainsi possible d'influencer les processus du système AE par le biais du contenu des objets variable. Vous pouvez également utiliser les variables statiques pour afficher les valeurs courantes des Cockpits.

Outre la gestion manuelle des objets variables statiques dans l'exploreur, vous pouvez utiliser les éléments de scripts suivants :

En plus des objets variables, AE utilise aussi des variables de script. Les informations sur les agents sont fournies dans le document décrivant les variables d'agent.

La fonction de recherche peut être utilisée pour rechercher des noms d'objet, des clés et des valeurs des objets variables statiques.