Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Table de Codes

 Table de Codes

La Table de Codes définit un jeu de caractères complet.

Classe d'objet : Objet passif
Type d'objet (description courte) :
CODE 

Description

Certains des systèmes d'exploitation et applications pris en charge par l'Automation Engine utilisent des jeux de caractères spéciaux. Pour l'échange de données entre AE, les systèmes d'exploitation et les applications, les jeux de caractères doivent être convertis le cas échéant. Les jeux de caractères définis dans l'objet "Table de Codes" constituent la base de la conversion. Les Tables de Codes sont utilisées lors du transfert de données entre les Automation Engines et les Agents, dans le cas de Transfert de Fichier d'Agents à Agents et lors du déploiement de séquences de données (Script AE).

L'Automation Engine UC4 utilise la Table de Codes UC_CODE. Si nécessaire, les caractères de cette Table de Codes sont convertis dans un jeu de caractères correspondant au système cible. A l'inverse, les caractères du jeu de caractères du système cible doivent être convertis en caractères de la Table de Codes UC_CODE.

La Table de Codes UC_CODE et les Tables de Codes des Agents pour les systèmes d'exploitation et les applications sont fournies dans le Client 0000. Les Tables de Codes contiennent des jeux de caractères par défaut pour tous les systèmes cible pris en charge et devraient être utilisables sans problème.

Table de Code Système cible Jeu de caractères

ASCII_850

MS DOS

Avec les inflexions allemandes

BS2000_DEUTSCH

BS2000

Avec les inflexions allemandes

BS2000_EDF041 BS2000 Conformément à EDF041
BS2000_INTERNATIONAL BS2000 Alphanumérique avec caractères spéciaux
CODE   Modèle pour les nouvelles Tables de Codes
EBCDIC_00037   USA
EBCDIC_00237 OS/400 Allemagne et Autriche
EBCDIC_00500   International

EBCDIC_01141

 

Allemagne et Autriche avec le caractère €

IBM_3270_DEUTSCH

 

Avec les inflexions allemandes

IBM_3270_INTERNATIONAL z/OS International
UC_CODE MPE
NSK
Oracle Applications
PeopleSoft
SAP
UNIX
VMS
Windows
Jeu de caractères de base utilisé par l'Automation Engine

Créer des nouvelles Tables de Codes

Dans certains cas précis, il peut être nécessaire d'utiliser une Table de Codes différente des Tables de Codes fournies. Il faut alors créer sa propre Table de Codes en dupliquant et en adaptant une Table de Codes du Client 0000, la plus proche possible du jeu de caractères requis. Si une Table de Codes ne doit s'appliquer qu'à un seul Client, elle peut également être directement dupliquée et modifiée dans un Client local par un Utilisateur autorisé. La nouvelle Table de Codes créée peut désormais être choisie et utilisée dans les objets "Job" et "Transfert de Fichier".

 Les Tables de Codes dans les Clients locaux ne peuvent pas avoir le même nom d'objet que les Tables de Codes du Client système. Les Tables de Codes que les Agents utilisent par défaut doivent toujours être enregistrées dans le Client 0000. Pour des raisons de sécurité et de visibilité, il est conseillé d'enregistrer les Tables de Codes exclusivement dans le Client 0000. Il est alors plus facile de garantir que seuls les Utilisateurs autorisés ne puissent effectuer des modifications sur ces Tables de Codes.

 

Rubriques connexes :