L'objet "Client" définit un environnement entièrement indépendant dans un système AE. Dans cet environnement, les tâches sont contrôlées et surveillées sur les machines connectées. |
Classe d'objet : objet système
Type d'objet (description courte) : CLNT
Pour travailler avec UC4, un objet "Client" doit tout d'abord être créé. Le Client est identifié de manière unique dans le système AE à l'aide du numéro de Client à quatre chiffres. Le numéro de Client peut être sélectionné librement de 0001 à 9999. Tous les autres objets d'un système AE (Utilisateur, Groupe Utilisateur, Fuseau horaire, Job, Workflow, etc.) sont toujours attribués directement à un Client donné.
Les Clients sont définis dans le Client système 0000. Créez un environnement Client en créant un nouvel objet. Celui-ci doit ensuite être renommé. Pour le nom, sélectionnez un numéro à quatre chiffres (numéro de Client). Attention : l'objet Client est immédiatement déplacé dans l'environnement Client après l'avoir renommé. Il est possible de procéder à un traitement ultérieur via la Supervision Système, dans la catégorie "Clients". Sélectionnez ici la commande "Editer" dans le menu contextuel. Une autre possibilité consiste à s'identifier au Client avec un Utilisateur et à adapter l'objet Client qui est enregistré dans <Défaut>.
Pour la première identification au Client système 0000 d'un système AE, l'objet Utilisateur "UC/UC" (mot de passe "UC") est fourni. Le mot de passe de cet Utilisateur doit être modifié immédiatement après la première identification.
Le Client 0000 d'un système AE s'appelle également Client système. Ce Client sert à l'administration des objets internes au système et aux paramètres centraux. Plusieurs paramètres ont un effet sur tous les Clients existants, s'il n'a pas été fait usage des paramètres locaux. Les modifications et les extensions doivent uniquement être entreprises par l'administrateur.
Tous les autres Clients et les Utilisateurs sélectionnés ayant des droits administratifs pour les Clients locaux sont créés dans le Client système.
Plusieurs objets internes du Client système sont remplacés lors de l'installation d'une mise à jour de UC4. Les modifications de tels objets internes peuvent ainsi être "perdues" lors d'un rafraîchissement.
Les Clients 0001 à 9999 sont désignés comme Clients locaux. De nombreux paramètres d'un Client peuvent également être modifiés au niveau local (dans le Client même). Les autorisations nécessaires doivent donc exister. Le numéro de Client ne peut être modifié dans les Clients locaux.
Une partie des objets fournis dans le Client système 0000 peut être remplacée dans le Client local par des objets du même nom. Cela permet de définir pour chaque Client local des paramètres différents de ceux du Client système 0000.
Rubriques connexes :