Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Utilisateur

Utilisateur

L'objet utilisateur enregistre les paramètres de connexion d'un utilisateur à AE, son affectation à un groupe d'utilisateurs, les affectations de dossier, les autorisations d'accès et les privilèges.

Classe d'objet : Objet système
Type d'objet (description courte) :
USER

Pour accéder à un client du système AE, un utilisateur au moins doit être défini. Dans Automation Engine, les utilisateurs individuels sont créés en tant qu'objets utilisateur. Le premier utilisateur pour un nouveau client doit être défini dans le client système 0000 et être attribué à un client déjà existant. Pour cela vous pouvez utiliser les commandes Dupliquer/Lier/Déplacer et Déplacer vers... du menu contextuel. Si cet utilisateur possède les autorisations suffisantes, tous les autres utilisateurs pouront être créés dans le client local.

Les objets utilisateur font partie du système d'autorisation d'Automation Engine. Les paramètres définis pour un utilisateur ont un effet sur l'étendue de ses fonctions de travail sur AE.

Les objets utilisateur sont créés et gérés dans l'exploreur de l'interface utilisateur. Le nom de l'objet utilisateur se compose du nom de l'utilisateur et de son département séparés d'une barre oblique. Cette combinaison ne doit pas dépasser 200 caractères. 

Utilisateur du client système 0000

L'utilisateur UC/UC est fourni avec le mot de passe UC dans le client système 0000 d'un système AE. Cet utilisateur est absolument nécessaire pour l'administration et l'exploitation du système AE. Vous ne devez JAMAIS supprimer ni renommer cet utilisateur. Le mot de passe de cet utilisateur doit être modifié après l'installation d'AE. De nouveaux objets client et les premiers objets utilisateur de ces clients peuvent être définis dans le client système après connexion avec l'utilisateur UC/UC.

Les noms d'objet utilisateurs du client système 0000 ne doivent pas commencer par un "X_" dans leurs noms, car cette combinaison est réservée pour des objets du système.

Utilisateurs des clients locaux 0001 à 9999

Si un utilisateur local possède les autorisations suffisantes, d'autres utilisateurs peuvent être créés après que cet utilisateur se soit connecté au client local.

 

Rubriques connexes :

Client
Groupe d'utilisateurs