Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Traitement des erreurs et messages > :EXIT

:EXIT

Instruction de script : Instruction permettant de terminer le traitement du script avec un code retour.

Syntaxe

:EXIT [Code retour]

Elément de syntaxe

Description/format

Code retour

Valeur qui doit être définie comme code retour.
Format : chiffre, variable de script ou fonction de script
Valeur par défaut : "0"

Remarques

L'instruction de script permet de terminer le traitement du script avec un code retour correspondant. Cette instruction est utilisée pour réagir aux conditions qui entraînent l'interruption de la Tâche. Par exemple, le contenu d'une Variable dans un objet script peut ainsi être vérifié et en fonction du résultat, la Tâche peut être poursuivie ou interrompue.

Si l'instruction de script est utilisée sans code retour ou avec la valeur "0", le traitement du script se termine normalement à cet emplacement avec le code retour "0". La Tâche se poursuit tout de même : les Jobs sont initiés à partir du JCL généré, les Alertes sont affichées, etc.

Des codes retour Utilisateurs peuvent également être indiqués en tant que codes retour. Le traitement de script est interrompu et la Tâche terminée anormalement (ENDED_NOT_OK). Si la génération à l'exécution est activée dans l'onglet Attributs de la Tâche, cela permet également de réagir à ce code retour Utilisateur au sein d'un Workflow.

:EXIT termine le traitement du script. C'est pourquoi l'instruction ne peut pas être utilisée dans les onglets Post-Script. Dans ces cas, utilisez l'instruction :MODIFY_STATE.

Exemple

Le premier exemple termine le traitement de script avec le code retour 10.

:EXIT 10

 

Rubriques connexes :

Elément de script Description

:MODIFY_STATE

Modifie le code retour ou le texte du statut d'un Job une fois ce dernier terminé.

:STOP

Interrompt l'activation d'un script.