Manuel des Scripts Automation Engine > JCL AE pour les applications > SAP > Généralités sur le JCL SAP

Généralités sur le JCL SAP

Vous pouvez associer des lignes contenant du JCL SAP à l'aide de l'instruction :JCL_CONCAT_CHAR. Les lignes JCL ainsi constituées peuvent contenir jusqu'à 2047 caractères. Toutefois, la longueur de chaque ligne de script est limitée à 1024 caractères.

Certaines instructions du JCL SAP dépendent de l'interface utilisée. Les différences de syntaxe exactes sont décrites avec les diverses instructions. Pour connaître les instructions disponibles selon l'interface, reportez-vous au chapitre Différences au niveau des fonctions.

Les propriétés des tous les champs transmis par l'Automation Engine aux interfaces SAP (nom d'imprimante ou de programme, par exemple) en particulier les longueurs maximales, les valeurs autorisées, etc. ne sont PAS contenues dans la documentation AE. La description de ces champs figure dans le dictionnaire SAP (selon la version SAP).

 Pour le script JCL SAP, les valeurs du paramètre doivent forcément être définies uniquement comme littéral de script lorsque la valeur contient des espaces. Sinon, l'utilisation des guillemets est optimale dans une valeur, indépendamment du fait que ce soit pour un nombre, un caractère ou une chaîne de caractères.