Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Elaboration et traitement des Scripts > :JCL_CONCAT_CHAR

:JCL_CONCAT_CHAR

Instruction de script : création de lignes JCL jusqu'à une taille maximale de 2 Ko.

Syntaxe

:JCL_CONCAT_CHAR [Caractères]

Elément de syntaxe

Description/format

Caractère

Caractère unique qui joue le rôle de caractère de liaison pour les lignes JCL suivantes.
Format : Littéral de script ou Variable de script

Remarques

L'instruction de script permet d'associer plusieurs lignes d'un script comprenant un JCL à une seule ligne JCL. Ce traitement se produit à la génération du Job. Les lignes JCL ainsi constituées peuvent contenir jusqu'à 2047 caractères. Toutefois, la longueur de chaque ligne de script est limitée à 1024 caractères.

L'instruction de script crée ainsi une autre possibilité de contourner la limitation de longueur d'une ligne de script. Ceci n'était possible auparavant que par la variable de script dans le JCL. En remplaçant les variables lors du traitement du script, on peut alors générer des lignes JCL ayant plus de 1024 caractères.

Les lignes de script qui doivent constituer une ligne JCL se terminent par le caractère indiqué. Les lignes de script sont associées les unes aux autres à cette position. La dernière ligne de script qui appartient à la ligne JCL se termine sans le caractère.

Le caractère lui-même n'est pas compris dans la ligne JCL obtenue. Les espaces, qui se situent dans la ligne de script immédiatement avant le caractère, sont repris dans la ligne JCL. Les espaces au début des lignes de script sont éliminés. Il est ainsi possible de rappeler chaque instruction JCL. Ceci améliore la lisibilité du script.

Plusieurs lignes JCL peuvent être composées successivement. La nouvelle exécution de l'instruction de script sans paramètre termine ce traitement des lignes de script.

Si aucun caractère n'est indiqué lors de l'utilisation du script, il n'est pas possible de relier plusieurs lignes JCL. L'inscription de script ne possède aucune fonction dans ce cas.

Attention : il n'est pas possible de résumer plusieurs lignes de commande ! Le script ne peut associer que des lignes qui appartiennent à une commande.

Les lignes JCL qui sont ajoutées via l'onglet Forms par les Jobs SAP, JMX, PeopleSoft et de la base de données, et qui sont d'une certaine longueur, sont automatiquement réparties par cet élément de script dans plusieurs lignes. Si vous utilisez l'onglet Forms, l'élément de script ne devrait donc pas être ajouté manuellement dans l'onglet Script de ce Job, car cela risquerait d'entraîner des problèmes !

Exemple

Dans l'exemple, l'astérisque (*) est défini comme le caractère qui permet d'associer les lignes de script. L'exécution d'un utilitaire du serveur MS SQL s'ensuit avec certains paramètres. Le paramètre EXIT, qui comprend une instruction SQL, se trouve dans une nouvelle ligne de script. L'instruction SQL elle-même a été répartie sur plusieurs lignes de script.

:JCL_CONCAT_CHAR "*" 
ISQL.EXE /U SA /P /S BUNTWS02 /t 10 /d UC4 /Q *
"EXIT(UPDATE OH SET OH_EXPKZ = 1 *
WHERE OH_MANDANT = 01 *
AND (OH_OTYP_TYP <> 'FOLD') *
AND OH_LOEKZ = 0)"

:
JCL_CONCAT_CHAR  

 

Rubriques connexes :

Elément de script Description
:JCL_SUBSTITUTE Remplace une chaîne de caractères du JCL par une autre chaîne de caractères.