Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > z/OS > Agent - Prise en charge du Transfert de Fichier

Agent z/OS - Support du transfert de fichier

L'agent z/OS prend en charge toutes les fonctions de transfert de fichier comme le transfert de fichiers textes et binaires ou le transfert de fichier avec des caractères génériques. Les fichiers séquentiels (PS) peuvent être étendus par l'agent z/OS, mais les membres d'une bibliothèque (PO) ne peuvent pas l'être.

Lors de la définition d'un objet transfert de fichier, il est possible de spécifier dans l'onglet "Transfert de fichier" des attributs de fichier pour la destination du transfert de fichier. Cette définition remplace l'allocation par défaut du système. 

Vous pouvez prendre les attributs des fichiers source si les plateformes source et cible correspondent. Cela est possible grâce à l'option "Attributs d'origine du fichier" dans l'objet transfert de fichier. Notez que vous ne pouvez pas remplacer ces attributs sous z/OS. Si cette option est activée, une erreur se produit si des attributs supplémentaires sont définis.

Les deux formats suivants peuvent être utilisés pour spécifier des attributs de fichier lors de transferts de fichiers avec z/OS comme plateforme cible.

Langage Environnement Format

"Langage Environnement Format" constitue le format traditionnel. Les attributs de fichier pour les transferts de fichiers sont déjà indiqués avec cette syntaxe dans les versions plus anciennes de Automation Engine. Plusieurs attributs de fichier sont séparés par des virgules et le signe '=' indique l'attribution de valeurs.

Les attributs de fichier suivants peuvent être indiqués :

Exemples

recfm=fb,lrecl=1024,blksize=2048,space=(CYL,(1,1,0))

recfm=fb,lrecl=80

Allocate format

A partir de la version 9.00A, il est possible de définir des attributs pour les transferts de fichiers avec l'entrée de la commande ALLOCATE. Plusieurs attributs doivent être séparés par des espaces et les valeurs se trouvent entre parenthèses juste après les noms des attributs. Le signe '=' n'est pas nécessaire.

Cette syntaxe ne peut être utilisée que pour le nouveau protocole de transfert de fichiers (agents source et cible en version 9.00A ou supérieure).

Les attributs suivants sont pris en charge :

Vous trouverez une description détaillée dans la documentation IBM de la commande TSO ALLOCATE.

Exemple

ALLOCATE RECFM(FB) LRECL(1024) BLKSIZE(2048) EXPDT(2010100) SPACE(1,1) CYLS DIR(10) UNIT(3390) VOLUME(DSK30D,DSK30E)