Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Workflow - Exécuter

 Workflow - Exécuter

Particularités spécifiques à l'objet

Lors de l'activation d'un Workflow, tous les objets qu'elle contient, même ceux situés dans les Sous-Workflows, sont activés. Ainsi, le système vérifie si le script de l'objet doit être traité. Pour tous les objets pour lesquels l'attribut "Générer à l'Exécution" n'est pas activé, le script est également traité au moment de l'activation. Pour tous les autres objets, le script est traité uniquement lorsque le Workflow arrive à l'emplacement de l'objet et qu'il le démarre.

Les effets des erreurs de script dépendent du moment où a lieu la génération :

Dans un Workflow, il est possible de mélanger à volonté les objets générés à l'activation ou à l'exécution. Si un Workflow contient surtout des objets dans lesquels l'attribut "Générer à l'Exécution" est défini, l'activation d'un Workflow s'effectue beaucoup plus rapidement.

Moniteur, modifier Workflow

L'exécution d'un Workflow peut être suivie dans la vue Moniteur. Le statut du Workflow et de chacune de ses Tâches est représenté à l'aide de diverses couleurs pour les différents objets.

Le Workflow peut être modifié dans la vue moniteur. Il est possible de modifier les déroulements et les conditions pour l'exécution actuelle. La définition du Workflow en tant qu'objet n'en est pas affectée.

Arrêter l'exécution

Un Workflow déjà activé peut être arrêté à tout moment, puis redémarré.

Handling

Description

Clic droit de la souris sur l'objet dans la Fenêtre d'Activités

Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez la commande Stop ou Go.

Clic droit de la souris sur la vue moniteur d'un Workflow

Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez la commande Stop ou Go.

Attention : exécution des Workflows :



Lorsque vous démarrez un Workflow lui-même inclus, il en résulte en théorie une inclusion continue. Cette erreur est toutefois corrigée par les niveaux d'inclusion maximum des Workflows.

 

Blocage

Dans les Propriétés des Tâches de Workflow, vous pouvez définir des dépendances et des conditions (par exemple : un démarrage précoce ou tardif, le statut du prédécesseur, etc.), de sorte que la tâche correspondante soit bloquée en cas de non-respect. La tâche ne reçoit le statut de blocage que dans le Workflow. Le statut de fin réel est affiché dans la Fenêtre des Activités.

Si une tâche est bloquée, la branche actuelle qui part de cet objet n'est pas poursuivie. Une intervention manuelle est ensuite requise (Libérer, Interrompre ou Lancer la tâche suivante). D'autres branches continuent sans être influencées. S'il n'y a pas d'autres branches ou si ces branches ont déjà été exécutées, le Workflow reçoit alors le statut "Workflow bloqué".