Les objets activables, tels que les Jobs, peuvent être exécutés manuellement ou à l'aide de mécanismes de contrôle d'objets supérieurs. Pour ce faire, ils passent quatre phases. Ensemble, ils forment l'exécution d'un objet. |
L'apparence de l'exécution dépend du type d'activation, du type d'objet et du contenu de l'objet.
Un objet exécuté est appelé "Tâche". Si vous entendez parler de Tâches dans la documentation AE, il s'agit de l'exécution d'un objet.
Concernant les objets, les désignations "Parent" et "Enfant" sont également utiles. Un objet est appelé "Enfant" s'il est activé par une Tâche de niveau supérieur appelée "Parent". Exemple : un Schedule (parent) exécute un objet Transfert de Fichier (enfant).
Deux instants sont importants dans le cadre de l'exécution : l'heure d'activation et l'heure de début. Pour la première, la Tâche apparaît dans la Fenêtre d'Activités. Normalement, le démarrage n'est pas immédiat, car la plupart des Tâches sont gérées par des objets supérieurs (par ex. un Schedule).
Pour savoir de quelle manière les paramètres Workflows et Schedules influencent le déroulement de l'exécution, veuillez lire le chapitre "AE interne".
Attention : un seul Groupe peut être exécuté à la fois. Pour les autres objets activables, le nombre d'exécutions parallèles dépend du paramètre indiqué dans l'onglet Attributs.
Rubriques connexes :
Exécute avec options
Fenêtre d'Activités