Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Forme (PeopleSoft)

Onglet Forme (PeopleSoft)

L'onglet Forme est un onglet spécifique à un type d'objet et on ne peut le trouver sous cet aspect que pour les Jobs PeopleSoft, SAP et JMX. On peut y entrer facilement des scripts avec des formulaires.

Objet : Job
Classe d'objet :
Objet activable
Type d'objet (description courte) :
JOBS

Dans la partie droite de la vue se trouve l'arborescence dans laquelle sont répertoriés tous les scripts disponibles de l'Automation Engine (JCL PeopleSoft). Celle-ci a été ordonnée selon les domaines de thèmes (Monitoring, par ex.) pour en améliorer la lisibilité. Avec un double-clic sur une des sous-catégories, le script correspondant de la liste qui se trouve dans la partie gauche de l'onglet est ajouté.

Vous pouvez maintenant afficher le formulaire correspondant en sélectionnant le script. Les paramètres du formulaire sont écrits automatiquement dans l'onglet "Script". L'ordre des scripts correspond à celui de la liste. Il peut être modifié à tout moment puisqu'on peut déplacer les lignes avec les touches fléchées (en haut à gauche).

Icônes supplémentaires pour modifier la liste :

Icône

Description

Insérer une ligne à la position courante.

Dupliquer la ligne sélectionnée.

Ajouter une ligne à la fin.

Supprimer la ligne actuelle.

Les formulaires ne vous permettent pas uniquement d'entrer ou de choisir des valeurs. Si une connexion est établie, certaines données peuvent être fournies par PeopleSoft. Dans ces cas, l'icône se trouve à côté du champ de contrôle vous permettant d'accéder à un tableau contenant les informations disponibles (par ex. Jobs de PS_RUN_JOB).

Pour établir une connexion, une fenêtre de connexion dans laquelle vous entrez le Client et le mot de passe ou que vous choisissez un traitement hors connexion du Job, est affichée immédiatement à l'exécution d'un Job PeopleSoft.

Pour que cette fenêtre s'ouvre, l'Agent PeopleSoft doit être sélectionné dans l'onglet Attributs. Les données de connexion, que l'Agent détermine lui-même, sont issues de la variable "UC_EX_ERP_CONNECT" et affichées dans la barre d'état de l'onglet. Une icône de feu tricolore représentant le statut de connexion est affichée à côté.

Attention, les paramètres de l'Interface Utilisateur vous permettent de choisir si, lors de l'ouverture d'un Job PeopleSoft, le mode doit être connecté ou non. Dans le dernier cas, un objet Login avec les données de connexion pour une connexion automatique à PeopleSoft peut être indiqué.

Vous pouvez aussi entrer des Variables de script à la place des valeurs concrètes dans les champs des formulaires.

 

Rubriques connexes :