L'onglet Traitement est un onglet spécifique à un type d'objet, dans lequel des instructions de traitement dans le langage de script de AE sont consignées.
Objet : Job
Classe d'objet : Objet activable
Type d'objet (description courte) : JOBS
Le script est traité soit à l'activation du job, soit à son démarrage. Cela dépend du paramètre "Générer à l'exécution" qui se trouve dans l'onglet Attributs.
Les instructions de traitement devant être exécutées dans l'en-tête (définition d'attributs d'hôtes particuliers, par exemple) ou avant le démarrage du messager de job doivent être enregistrées dans l'onglet Pré-traitement.
Les commandes de traitement, qui doivent être traitées après la fin du job, sont enregistrées dans l'onglet Post-traitement. Ce traitement peut influencer la fin définitive d'un Job.
Ces lignes correspondent au JCL (Job Control Language) du système cible et sont transférées au système cible telles quelles. Les lignes DATA peuvent, par exemple, contenir des commandes BS2000 ou MS-DOS pour un traitement batch.
Des fonctions spécifiques sont fournies pour le traitement automatisé des requêtes en entrée.
Le JCL est spécifié ici. Aucune carte de job (saisie au travers des attributs) ni carte de fin ne doit être spécifiée ici.
JCL SAP interprété par l'agent SAP
Puisqu'il n'y a pas de JCL dans SAP, AE fournit un JCL-SAP qui est interprété par l'agent SAP et converti en instructions de traitement pour le système cible.
Activer un interpréteur pour Windows
Vous pouvez aussi saisir un script pour utiliser un interpréteur externe. Pour activer l'interprétation de ce script, utilisez :BEGIN_EXT_INTERPRETER et :END_EXT_INTERPRETER
En plus, les fichiers binaires de l'objet stockage peuvent être fixés et transférés à l'agent Windows, en utilisant la fonction de script :ATTACH_RES pour fixer et transférer ces fichiers binaires.
Pour plus de détails sur l'utilisation de ces fonctions, reportez-vous aux sujets respectifs.
Pour utiliser ces fonctions, vous devez configurer les variables UC_EXT_INTERPRETERS_WINDOWS et :REGISTER_VARIABLE.
Activer un interpréteur pour UNIX
La même condition que ci-dessus applique à UNIX : Vous pouvez saisir un script pour utiliser un interpréteur externe. Pour activer l'interprétation de ce script, utilisez :BEGIN_EXT_INTERPRETER et :END_EXT_INTERPRETER
En plus, les fichiers binaires de l'objet de stockage peuvent être fixés et transférés à l'agent UNIX, en utilisant la fonction de script :ATTACH_RES pour fixer et transférer ces fichiers binaires.
Pour plus de détails sur l'utilisation de ces fonctions, reportez-vous aux sujets respectifs.
Pour utiliser ces fonctions, vous devez configurer les variables UC_EXT_INTERPRETERS_UNIX et :REGISTER_VARIABLE.
Exemples de Windows BAT et Powershell
Le script BAT Windows ci-dessous écrit le résultat du répertoire C:\Temp dans un fichier et vérifie si la commande a été exécutée avec succès. Si la commande ne se termine pas avec succès, le job se terminera par le code retour de la commande dir :
dir C:\temp /S >> C:\temp\test.txt
@set retcode=%errorlevel%
@if NOT %ERRORLEVEL% == 0 goto :retcode
Le script Powershell Windows ci-dessous récupère le contenu du répertoire C:\Temp et écrit le résultat dans un fichier. Ensuite, le code d'erreur de Powershell sera vérifié et si n'est pas égal à 0, le job s'interrompt avec $LastExitCode, qui correspond à %ERRORLEVEL% dans le script CMD.EXE/.BAT.
Get-ChildItem C:\Temp > C:\Temp\test.txt
if( $LastExitCode -ne 0 )
{ __uc_return $LastExitCode }
La fonction __uc_return est fournie dans l'objet Include HEADER.WINDOWS et peut être utilisée pour terminer les jobs Powershell.
Rubriques connexes :
Editeur de scripts
A propos des scripts AE
Exemples
Configurer les objets Include pour appeler un interpréteur externe