Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Elaboration et traitement des Scripts > :REGISTER_VARIABLE

:REGISTER_VARIABLE

Instruction de script : Disponible sous Windows et UNIX et utilisable dans l'onglet Traitement d'un objet job (JOBS) en combinaison avec l'appel d'un interpréteur de script externe et :BEGIN_EXT_INTERPRETER... :END_EXT_INTERPRETER.

Syntaxe

:REGISTER_VARIABLE VariableName, VariableValue

Valeur

Description / format

VariableName

Nom des variables.

Format : Nom de la Variable. N'inclut pas le premier caractère "&" : "number#"

VariableValue

Valeur de la valeur respective.

Format : chaîne de caractères

Description

Cette instruction de script est utilisée entre les instructions de script :BEGIN_EXT_INTERPRETERS et :END_EXT_INTERPRETERS pour enregistrer une variable définie par l'utilisateur pendant l'exécution d'un script d'interpréteur externe.
Le script d'interpréteur externe est appelé et exécuté depuis l'onglet Traitement de tout objet job (JOBS) sur Windows ou UNIX.
Cette instruction de script enregistre la variable dans le système AE en tant que variable d'objet.

Pour utiliser la valeur d'une variable prédéfinie avec un script d'interpréteur externe, vous devez saisir le nom de la variable et sa valeur.

:REGISTER_VARIABLE doit être utilisée entre les instructions de script :BEGIN_EXT_INTERPRETERS ... :END_EXT_INTERPRETERS.

:REGISTER_VARIABLE doit être utilisé pour les jobs et les interpréteurs externes afin d'enregistrer une variable, mais la commande peut aussi être utilisée dans Windows/UNIX pour que les jobs enregistrent les variables dans Automation Engine.

Dans ce contexte, les paramètres utilisés dans l'onglet Traitement de l'objet job (JOBS) seront écrasés par le script dans l'objet Workflow parent, au cas où l'objet job fait partie d'un Workflow.

Exemple :

:REGISTER_VARIABLE "number#", 1234

Pour pouvoir utiliser :REGISTER_VARIABLE, les scripts d'interpréteurs externes doivent être respectivement définis par l'administrateur dans les variables systèmes (Include de job) REGISTER_VARIABLE.WINDOWS et REGISTER_VARIABLE.UNIX.
L'administrateur se doit également d'enregistrer respectivement les interpréteurs externes dans les Variables systèmes UC_EXT_INTERPRETERS_WINDOWS ou UC_EXT_INTERPRETERS_UNIX.

 

Rubriques connexes :