L'onglet Pré-script est un onglet spécifique à l'objet disponible uniquement dans l'objet "Job". Des instructions de traitement de script AE peuvent y être placées. |
Objet : Job
Classe d'objet : Objet activable
Type d'objet (description courte) : JOBS
Le pré traitement est exécuté soit à l'activation du Job, soit à son démarrage. Cela dépend du paramètre "Générer à l'Exécution" qui se trouve dans l'onglet Attributs.
Contrairement à l'onglet Script, les instructions de traitement entrées ici sont encore traitées au sein de l'en-tête. Vous pouvez ainsi exécuter des instructions avant même l'informateur de Job.
Les onglets "Pré-Script" et "Script" sont traités en une fois. Vous pouvez ainsi y définir des Variables de script, auxquelles vous avez accès dans "Script".
Le contenu de l'onglet Pré-script peut être entré à un autre moment avec l'instruction de script :INC_SCRIPT.
Particularités de z/OS
Toutes les commandes JCL, qui doivent être définies après la carte de Job mais avant le premier step, peuvent être indiquées dans le pré traitement. Parmi celles-ci, on trouve les instructions JCLLIB, JOBCAT, JOBLIB et OUTPUT.
Pour que le Moniteur d'Evènements prenne aussi en compte les steps du Pré-traitement, le premier d'entre eux doit avoir le nom du système AE. Sinon les steps de Job du Pré-traitement interrompus n'ont pas d'influence sur le statut de fin du Job.
Exemple :
Nom du système AE : UC4PROD
Pré-traitement
//JOBLIB DD DISP=SHR,DSN=.....
// DD DISP=SHR,DSN=....
//UC4PROD EXEC PGM=modname
Script :
//STEP01 EXEC PGM=IEFBR14
//STEP01 EXEC PGM=IEBGENER
Rubriques connexes :
Editeur de scripts
A propos des scripts AE
Exemples