Installation de correctifs
Des correctifs font également partie de chaque sous-version. Ils servent à corriger les fonctions défaillantes et les éventuels défauts. Attention : les correctifs sont cumulatifs : le plus récent inclut également toutes les modifications précédentes. Il n'est donc pas nécessaire d'installer chaque correctif pour intégrer toutes les corrections au système AE. |
Suivez les instruction de la mise à jour d'un système AE si vous voulez mettre à jour votre système AE.
Les messages et numéros de message peuvent également changer d'un correctif à un autre ! Si le contrôle de votre système AE se base sur les messages, vous devez les adapter en conséquence ! Le programme de comparaison UCCMPMSL.EXE dresse la liste de tous les changements.
Déroulement
|
1. |
Téléchargement du correctif
|
- Connectez-vous dans Customer Zone sur notre site (www.automic.com/4customer). Dès la page d'accueil, vous trouverez un lien vers le correctif le plus récent. Pour ce faire, vous avez le choix entre FTP et HTTP.
- Ouvrez le dossier correspondant à votre version de l'Automation Engine. Téléchargez le correctif pour les composants concernés.
|
2.
|
Installation du correctif
|
- La procédure d'installation dépend des composants que vous souhaitez actualiser :
- Correctif pour données initiales
- Copiez l'intégralité du répertoire DB sur l'ordinateur dans lequel se trouvent les utilitaires.
-
Le répertoire DB doit obligatoirement se trouver parallèle au répertoire BIN des utilitaires !
- Attention : avant le démarrage d'un objet, le système vérifie si son champ intervalle contient une valeur valide. Si ce n'est pas le cas, le Serveur interrompt le démarrage. Le champ intervalle est un champ de base de données qui contient les attributs de l'objet. Lors de la mise à jour de la base de données, vous pouvez procéder à une vérification des champs intervalles. Par défaut, cette fonction est désactivée, car la vérification de bases de données volumineuses prend du temps ! Ouvrez le fichier UC_UPD.TXT, si vous voulez procéder à la vérification, et supprimez les commentaires de la ligne suivante :
message REPAIR_REST_FIELD
Si la vérification détecte des champs intervalles incohérents, elle répare leur contenu automatiquement.
- Arrêtez tous les processus serveur. C'est particulièrement important si vous avez réparti des processus serveur sur plusieurs ordinateurs ! Chargez ensuite la base de données avec le fichier UC_UPD.TXT en vous servant de l'utilitaire AE DB Load.
- Mettez les processus serveur à jour, si nécessaire (voir Correctif pour serveur).
-
Définissez le paramètre StartMode=COLD dans le fichier INI UCSRV.INI du processus serveur qui démarre en premier, c'est-à-dire qui va reprendre le rôle de processus de travail primaire. Procédez ensuite à un redémarrage du processus serveur. Démarrez ensuite les autres processus serveur.
Si vous souhaitez aussi actualiser le serveur, il est nécessaire de démarrer à froid après l'installation du correctif du serveur.
- Correctif pour serveurs
- Arrêtez les processus serveur sur tous les Serveurs AE ! Chargez ensuite les données initiales (voir Correctif pour données initiales). Installez maintenant les fichiers du correctif. Vous pouvez maintenant redémarrer les processus serveur.
- Correctif pour Interfaces Utilisateur
- Installez les fichiers du correctif pour les Interfaces Utilisateur.
Nous recommandons de conserver au même niveau de correctif les données initiales, processus serveur et Interfaces Utilisateur.
- Correctif pour utilitaires, Agents et autres composants
- Arrêtez les composants et installez les fichiers du correctif.
Lors de l'actualisation de l'Interface Utilisateur vers une nouvelle version de correctif, vérifiez aussi si la documentation en ligne actuelle est utilisée. Dans le cas contraire, l'appel de l'aide dans l'Interface Utilisateur avec le raccourci clavier F1 peut ouvrir par erreur un document erroné. Cela s'applique aussi lorsque vous installez la documentation en ligne dans le cadre d'un correctif et que vous utilisez une ancienne version de l'Interface Utilisateur.