Manuel d'administration > Utilitaires > AE DB Load > Chargement de la base de données

 AE DB Load

Chargement de la base de données

L'utilitaire AE DB Load (UCYBDBLD) charge à différentes fins les données dans la base de données AE. Démarrez-le et sélectionnez le fichier dont le contenu doit être récupéré.

AE DB Load reconnaît automatiquement le type de processus de chargement dont il s'agit et permet les fonctionnalités suivantes :

Par exemple :

ESTIMATE_ERT 1000

Le chargement d'un conteneur Transport implique que le système cible présente la même version ou une version supérieure de Service Pack que le système source.

Pendant le processus de déchargement, la progression s'affiche dans une ligne de statut. Le temps restant et des informations sur les enregistrements de données sont également affichés.

Format :

Nombre des enregistrements déjà traités / Nombre total d'enregistrements / (Nombre des enregistrements subordonnés)

Si une erreur SQL survient lors de la mise à jour de la base de données (chargement des données initiales) par l'utilitaire AE DB Load, une boîte de dialogue s'affiche. Celle-ci comporte les boutons suivants : "Répéter", "Ignorer" et "Interrompre".
Grâce au bouton "Répéter", les commandes SQL sont réalisées une nouvelle fois à partir de l'endroit qui a généré l'erreur. Si le problème ne se présente plus, le procédé se poursuit.

Les boutons "Ignorer" et "Interrompre" peuvent entraîner un statut incohérent de la base de données. Un message correspondant s'affiche, que vous devez confirmer pour poursuivre le procédé.
"Interrompre" met fin au processus et ainsi à l'utilitaire. "Ignorer" saute la commande qui est à l'origine de l'erreur. 

L'utilitaire affiche le message U0038128 si un conteneur Transport doit être chargé et que la révision est activée dans le système AE. N'interrompez pas AE DB Load. Après avoir traité les données nécessaires à la révision, l'utilitaire commence le chargement. Il s'assure ainsi qu'aucune des données nécessaires à la révision ne disparaît, même après plusieurs chargements d'objets. Ce processus peut prendre un certain temps suivant la quantité d'objets devant être chargés.

Si la base de données est mise à jour vers la version 8.00A ou supérieure à l'aide de l'utilitaire, un masque de saisie s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner une méthode d'authentification. Dans la zone de texte pour les options Serveur et Serveur et Agent, il faut indiquer la phrase secrète à partir de laquelle la CompanyKey a été générée. La méthode d'authentification peut ainsi être mise en place ultérieurement. Refer to the chapter "Advanced Security" for more detailed information.

Ensuite, à chaque chargement de données initiales dans la base de données AE, une boîte de dialogue s'affiche pour la configuration d'ILM.

See also:

Starting in Batch Mode
Structure of the INI file, AE DB Load