Manuel d'administration > Utilitaires > Rapport de révision d'AE > Rapport de révision

AE DB Revision Report

Objet Audit

Dans chaque système AE, il est possible de créer des objets Audit. Ils contiennent des informations détaillées sur les modifications d'objets et les accès. Si vous souhaitez utiliser les journalisations pour les objets Audit, il est nécessaire d'activer cela dans les variables UC_CLIENT_SETTINGS dans chacun des Clients. La clé OBJECT_AUDIT sert à cela.

Les domaines suivants sont journalisés :

Attention : la journalisation doit être effectuée en interne. Vous pouvez préparer les fichiers à l'aide de l'utilitaire UCYBDBRR.EXE dans ce qu'on appelle des objets Audit. Ces fichiers de rapport spéciaux contiennent une liste en ordre chronologique croissant qui comprend l'heure, le type de surveillance (par exemple début d'une Tâche) et l'objet concerné. Les colonnes sont séparées par une tabulation.

L'illustration suivante montre un extrait d'un objet Audit :

Démarrez l'utilitaire d'audit à partir de la ligne de commande avec les paramètres à disposition. Il est possible de configurer la période et les domaines devant être écrits dans l'objet Audit.

L'utilitaire AE DB Reorg est également responsable de la réorganisation des données d'audit.

Lorsque l'audit est actif, il n'est pas possible d'ajouter ou de supprimer des Utilisateurs dans l'objet Groupe Utilisateur. En l'occurrence, il faut ajouter ou supprimer directement dans l'objet Utilisateur.

La gestion des versions est activée automatiquement dès que vous activez la journalisation pour l'objet Audit. Elle est nécessaire à la comparaison des objets et ne peut donc pas être désactivée.

 

Rubriques connexes :