Manuel des Scripts Automation Engine > Introduction > Principes de base > Onglets Script

Onglets de script

Le script AE est écrit dans des onglets de script. Tous les objets exécutables possèdent un ou plusieurs onglets de ce type.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu global de tous les onglets Script :

Le moment où a lieu le traitement du script dépend de l'option "Générer à l'Exécution" (onglet "Attributs"). Si cette option n'est pas définie, le script est traité au démarrage de l'objet. Sinon, le traitement se fait lorsque l'objet est exécuté.

Les heures de démarrage et d'exécution d'un objet ne doivent pas forcément correspondre. C'est le cas, par exemple, si une heure de début antérieure a été définie.

Les Jobs possèdent en outre un onglet Pré-traitement et un onglet Post-traitement. Ils seront, comme leur nom l'indique, exécutés comme suit : D'abord Pré-Script puis script. L'heure suit le paramètre "Générer à l'Exécution" Le post-traitement est exécuté à la fin du Job (voir aussi : Déroulement de l'exécution d'un Job). Le Transfert de Fichier et le Gestionnaire de File d'Attente possèdent uniquement un post-traitement, dont la fonction est la même que pour les Jobs.

Le traitement du !Script se fait lorsqu'un Evènement se produit.

 Attention, il existe aussi un type d'objet appelé "Script".

Un onglet script peut contenir 32767 lignes. Cependant, seules les 1000 premières lignes sont prises en compte, pour éviter les boucles lors de la génération et ainsi protéger l'Automation Engine. Si le script contient plus de 1000 lignes, la génération est interrompue. Cette limite peut être modifiée avec l'attribut MAX_JCL_LINES défini avec l'instruction de script :PUT_ATT.