Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Lecture ou modification d'objets > :PUT_ATT

:PUT_ATT

Instruction de script : Modifie la valeur d'un attribut pendant la génération.

Syntaxe

:PUT_ATT Attribute = Value

Syntaxe

Description/format

Attribut

Nom de l'attribut auquel une valeur doit être attribuée.
Format : Nom AE

Valeur

Valeur conforme qui doit être assignée à l'attribut.
Format : littéral de script, variable de script ou fonction de script

Remarques

Par défaut, les objets sont exécutés avec les attributs qui ont été définis. L'instruction :PUT_ATT donne la possibilité de modifier un attribut dynamiquement pendant la génération, et de lui assigner une nouvelle valeur. Cette valeurest valide pour la génération en cours et n'est pas enregistrée de manière permanente dans l'objet.

La valeur qui peut être assignée à un attribut dépend de l'environnement système. Le type de démarrage " " ne peut être attribué qu'à un job qui démarre immédiatement ou a un groupe déjà défini. D'autres données provoqueraient une erreur lors de la génération.

Vous trouverez la liste des attributs de tous les objets (et les valeurs correspondantes possibles) dans le manuel de l'utilisateur.

Les attributs des jobs RA peuvent changer avec une nouvelle version d'un agent RA. Dans ce cas, les commandes :PUT_ATT des versions d'agent précédentes ne fonctionnent plus. Il est possible d'utiliser des variables d'objet pour les remplacements de champ à la place des commandes :PUT_ATT pour les attributs spécifiques à RA.

Pour modifier un job utilisant une commande :PUT_ATT à une variable d'objet, procédez comme suit :

  1. Supprimez la commande :PUT_ATT de l'onglet Traitement ou Pré-traitement du job.
  2. Ajoutez une variable et sa valeur dans l'onglet Variables & Prompts du job.
  3. Dans le champ où vous souhaitez remplacer la valeur, saisissez la variable d'objet au format &<variable>#. <variable> représentant le nom de la variable que vous avez défini dans l'onglet Variables & Prompts.

Notez qu'à partir de la version 3 des agents FTP RA et web service, il n'y a plus de remplacements de champ pour les attributs RA. Dans ce cas, il faut définir les attributs à l'aide de :PUT_ATT.

La modification des attributs n'est utile qu'avant l'exécution de l'objet. C'est pourquoi l'instruction :PUT_ATT ne peut pas être utilisée dans les onglets Post-traitement.

Les attributs ont des longueurs maximales différentes. :PUT_ATT ne contrôle pas la valeur spécifiée mais la tronque à la longueur maximale.

Vous ne pouvez pas modifier le type de démarrage avec :PUT-ATT si l'option "Générer à l'exécution" est activée dans l'objet.

Les groupes d'agents sont résolus avant le traitement du script. Ceci signifie que la sélection de l'agent sur lequel la tâche doit s'exécuter a lieu avant. :PUT_ATT permet dans ce cas de définir un nouvel agent, mais pas un nouveau groupe d'agents. Vous avez cependant la possibilité de lire les agents d'un groupe d'agents à l'aide de la fonction de script PREP_PROCESS_AGENTGROUP.

l'instruction de script :PUT_ATT n'a aucun effet dans l'ongletTraitement de l'objet événement ni dans les onglets Post-traitements.

Les attributs ATTR_DLG, HOST and SYSLST_DB, SYSLST_FILE, SYSOUT_DB, SYSOUT_FILE, OL, OO (pour les jobs BS2000) ne peuvent être définis qu'à l'aide de :PUT_ATT dans l'onglet Pré-traitement.

:PUT_ATT ne modifie par le contenu des variables de script.

Dans l'onglet Traitement, utilisez cet élément de script pour limiter le nombre maximal d'exécutions en parallèle (attribut : MAX_PARALLEL_TASKS). Dans ce cas, la limite ne sera contrôlée qu'après le traitement du script, lorsque la tâche sera générée à l'exécution.

Exemple :

:SET &TYPE# = GET_ATT(EVENT_TYPE)
:PUT_ATT EVENT_CHECK_METHOD2 = "FILE_STABLE"
:PRINT &TYPE#

Raison : Considérons que la variable de script &TYPE# obtienne la valeur "FA" par le biais de la fonction GET_ATT. Suite à l'exécution de la fonction PUT_ATT, le type d'événement est "FT", car l'attribut "FILE_STABLE" fait partie des événements du système de fichiers. La variable de script &TYPE# conserve malgré tout la valeur "FA".

La modification d'attributs (par exemple : objet Login) d'un objet spécifique avec :PUT_ATT n'est pas possible lorsque l'utilisateur a le droit d'écriture (W) sur l'ancienne valeur et aucun droit d'écriture sur la nouvelle valeur de l'attribut.

Pour modifier la queue de la tâche (attribut QUEUE), utilisez l'élément de script :PUT_ATT dans l'onglet Pré-traitement.
Notez que si l'option Générer à l'exécution est définie dans la tâche, le système vérifie les slots disponibles et le statut de la queue avant le traitement de l'onglet Pré-traitement. La tâche est certes démarrée dans une queue modifiée, mais le système vérifie la queue qui est spécifiée dans l'objet. La limite de la nouvelle queue n'est alors pas vérifiée et la tâche est éventuellement démarrée trop tôt. Si par exemple la queue CLIENT_QUEUE est spécifiée dans l'objet, la tâche sera dans tous les cas démarrée (dans la mesure où celle-ci n'est pas stoppée).

Exemples

L'exemple suivant illustre l'attribution d'un nouvel agent pour l'objet.

:PUT_ATT HOST = "UNIX02"

 

Rubriques connexes :

Elément de script Description

:ADD_ATT

Ajoute des destinataires à un objet notification pendant l'exécution.
:REMOVE_ATT Supprime des destinataires d'un objet notification pendant l'exécution.
:PUT_ATT_APPEND Ajoute un élément au texte du message de la notification pendant l'exécution.
GET_ATT Cette fonction renvoie les valeurs des attributs d'une tâche pendant la génération.
GET_ATT_SUBSTR Indique une partie du texte du message de la notification.

 

Eléments de script - Lecture ou modification d'objets

Exemples
Notification avec texte du message variable

Généralités sur les scripts
Eléments de script - Liste alphabétique

Eléments de script - Répartition fonctionnelle