Manuel Utilisateur > Objets > Travailler avec des objets > Attributs

Attributs

Les attributs désignent les paramètres saisissables et modifiables dans les onglets des objets.

Certains attributs sont présents dans tous les objets activables (tels que les attributs pour les index d'archivage des objets). Les jobs contiennent des attributs indépendants des plateformes tels que les attributs d'hôte et les informations de connexion. D'autres attributs sont spécifiques aux objets ou se réfèrent à une plateforme spécifique (jobs). 

Vous pouvez utiliser le Dialogue des attributs qui est disponible dans les jobs et les transferts de fichier pour définir certains attributs lorsque l'objet est activé.

Objets

Notification

Cockpit

Événement

Transfert de fichier

Groupe

Groupe d'agents

Job

 Gestionnaire de tâches distantes
Schedule Script Workflow Variable

Vous pouvez lire et définir les attributs d'un objet pendant qu'il s'exécute de différentes manières :

  1. Certains objets activables autorisent l'interaction avec l'utilisateur. Lors de leur activation, vous pouvez accéder à leurs attributs dans le dialogue des attributs.
  2. Dans le cas des objets activables, les éléments de script peuvent aussi être utilisés pour accéder aux attributs. Utilisez la fonction de script GET_ATT pour lire un attribut et :PUT_ATT pour définir un attribut. La documentation Automation Engine fournit plusieurs documents décrivants quels sont les attributs disponibles. Ils contiennent tous une colonne "Accès via" qui précise l'élément de script que vous pouvez utiliser..
  3. AE fournit des variables spécifiques qui contiennent également les valeurs des attributs. Ces variables prédéfinies peuvent être utilisées dans des champs d'attribut ou dans le script AE. Elles peuvent être sélectionnées à l'aide du dialogue de sélection des variables. Les attributs pour lesquels la valeur peut être définie à l'aide d'une variable sont désignés par le terme "Variable prédéfinie" dans la colonne "Accès" de la liste des attributs.
  4. Certains attributs peuvent être définis directement, sans exécuter l'instruction :PUT_ATT. Saisissez une variable de script dans le champ correspondant de l'objet. Cette variable est remplacée, avant l'exécution de l'objet, par la valeur définie dans l'onglet Traitement ou Pré-traitement, ou en tant que variable d'objet. Dans les documents relatifs aux attributs qui prennent en charge ce type de définition de la valeur, vous trouverez les termes "via la variable de script" dans la colonne "Accès".

Exemple :

Le répertoire de travail d'un job Windows doit être défini avec la variable de script "&directory#". Saisissez la variable de script dans le champ "Répertoire de travail" de l'onglet Windows.

Le script du job complète la variable :

:SET &directory# = "C:\temp"

Vous pouvez également créer une variable d'objet nommée "directory#" pour définir l'attribut.

Notez que les attributs peuvent avoir des longueurs maximales différentes. Lors du remplacement de la variable de script par une valeur, le système ne vérifie pas la longueur de la valeur mais la tronque à la longueur maximale de l'attribut.

AE.DB Change

Les attributs peuvent également être modifiés à l'aide de l'utilitaire AE.DB Change.

Une exception s'applique aux attributs acceptant les valeurs "Y" et "N". Ces deux lettres ne peuvent pas être transmises à AE DB Change. Dans ce cas, Automic recommande d'utiliser le nombre "1" au lieu de "Y" et "20" au lieu de "N".

Vous ne pouvez pas transmettre d'abréviation à AE.DB Change. Utilisez toujours le nom complet de l'attribut (tel que "GROUP" au lieu de "S").

Cet utilitaire peut aussi être utilisé pour modifier des variables d'objet. Faites-le en spécifiant le nom "VALUE" suivi de deux points et du nom de la variable objet.

Il est également possible de modifier les noms des dossiers avec AE DB Change. L'attribut à indiquer dans ce cas-là s'appelle FOLDER_NAME.