Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Période de référence pour dépendances externes

Période de référence pour dépendances externes

Lors de la vérification du statut des Tâches externes, il faut savoir quelle période doit être prise en compte. L'onglet "Dépendance Externe" contient différents paramètres pour le calcul de la satisfaction du temps de référence.

La satisfaction du temps de référence est l'intervalle de temps dans lequel la Tâche externe est terminée au moins une fois ou qu'un dépassement de temps intervient.

Le moment de l'activation et de démarrage de la Tâche externe n'a aucune importance. Seul le moment de fin est important. Si celui-ci ne se trouve pas dans la période de référence, le traitement ultérieur dépend du paramètre de la dépendance externe. Vous pouvez continuer d'attendre la fin des Tâches externes, ignorer la dépendance externe ou interrompre le Workflow.

Les illustrations suivantes montrent l'étendue de la satisfaction du temps de référence pour les options individuelles. Le Workflow impliqué est constitué de deux Tâches et d'une dépendance externe.

Depuis l'exécution du dernier Workflow

La période de référence commence à la fin de la dernière exécution du Workflow.

Dans une plage temporelle avant le démarrage du Workflow

La période de référence commence avant le démarrage du Workflow. L'étendue de la période dans le passé dépend de la valeur que vous indiquez.

La période de satisfaction est toutefois limitée lorsque la fin de la dernière exécution du Workflow se situe dans la période.

Après le démarrage du Workflow

La période de satisfaction commence directement au début du Workflow.

 

Rubriques connexes :