Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Créer un Groupe

Créer un Groupe

Les Groupes commandent l'exécution parallèle de Tâches et peuvent également faire office de files d'attente. Les objets qui sont exécutés via un Groupe ont entré dans leur onglet Attributs le nom du Groupe correspondant pour le type de démarrage.

Déroulement

  1. Cliquez sur le bouton  de la barre d'outils. Une fenêtre répertoriant tous les types d'objet disponibles s'ouvre. Sélectionnez le type Groupe (JOBG).
  2. Attribuez un nom approprié à l'objet Groupe et ouvrez-le. Allez dans l'onglet Attributs.
  3. Définissez d'abord combien de Tâches au maximum peuvent être exécutées en parallèle. Si plus de Tâches qui utilisent le Groupe sont démarrées, une file d'attente est créée et le traitement est effectué de manière séquentielle.
  4. Le Groupe est activé manuellement, par un Workflow ou un Schedule. Cela signifie que les Tâches démarrées via ce Groupe se retrouvent d'abord avec le statut "Enregistré en attente" dans la Fenêtre d'Activités. Le traitement ne commence que lorsque le Groupe est activé par une des possibilités citées précédemment.
  5. Si vous voulez surveiller la durée de l'exécution du Groupe, utilisez les paramètres de l'onglet Exécution. Cela est toutefois optionnel.
  6. Dans l'onglet Script, vous pouvez enregistrer les éléments de script AE.
  7. L'option Générer à l'Exécution de l'onglet Attributs vous permet de régler le moment de la génération du script. Si l'option est activée, il n'est pas exécuté au moment de l'activation mais de l'exécution. Ces marques horaires ne doivent pas obligatoirement être identiques lorsque l'objet est, par exemple, exécuté par un Workflow.
  8. Les Groupes font partie des objets activables.

 L'objet Groupe possède encore de nombreuses autres possibilités de réglage. Celles-ci sont décrites dans le document correspondant de l'onglet.