Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet En-tête

 Onglet En-tête

L'onglet En-tête est un onglet général disponible pour chaque objet.

Objet : Groupe
Classe d'objet :
Objet activable
Type d'objet (description courte) :
JOBG

Description

Champ / élément de contrôle

Description

En-tête  

Titre

Les objets titres sont définis dans cette fenêtre. Ce titre doit contenir une description courte et parlante de l'objet, car il est affiché dans tous les résumés autres que la Supervision système pour les agents.

Actif

Si cette option est désactivée, l'objet est désactivé automatiquement après l'activation et n'est pas exécuté.

Les Tâches reçoivent alors le statut ENDED_INACTIVE_OBJECT (code Retour : 1925).

Ce paramètre est disponible dans l'onglet En-tête de tous les objets exécutables et il est défini par défaut.

Créé

Indique quel utilisateur a créé l'objet, à quelle date et quelle heure.

Modifié

Indique quel utilisateur a effectué la dernière modification sur l'objet, à quelle date et quelle heure. Le nombre de modifications qui ont été effectuées sur l'objet est affiché à droite.

Dernière utilisation

Indique quel utilisateur a utilisé l'objet en dernier, à quelle date et quelle heure. Le nombre de fois que l'objet a été utilisé est affiché à droite.

Index d'archivage

Vous pouvez définir deux index de votre choix pour tous les objets activables et objets Sync. Ces index sont écrits dans l'ensemble des données statiques chaque fois qu'un objet est traité.

Les données statistiques peuvent être sélectionnées en fonction de ces index d'archivage. Les index d'archivage sont affichés et imprimés dans l'aperçu des statistiques.

Métadonnées définies par l'utilisateur

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs termes à un objet par le biais de cette section, qui permet de grouper les tâches figurant dans la fenêtre des activités.

Une valeur doit être définie pour chaque critère de groupage ajouté, qui peut ensuite être utilisé pour appliquer un filtre spécifique sur les tâches dans la fenêtre des activités. Chaque critère de groupage est également accompagné d'une variable d'objet qui procède au stockage de cette valeur. L'accès en lecture peut être accordé à ces variables d'objets dans l'objet. Une modification consécutive par le biais d'un script n'est pas possible.

Les éléments pouvant être sélectionnés par le biais de cette section dépendent de la configuration de la variable UC_CUSTOM_ATTRIBUTES.

 

Cette section contient les éléments de contrôle suivants :

  • Un critère de groupage doit être sélectionné par le biais du premier champ de combinaison.
  • La valeur du critère de groupage doit être sélectionnée par le biais du premier champ de combinaison. La valeur peut être saisie manuellement, ou sélectionnée dans la liste déroulante des valeurs de référence. Les valeurs de référence sont issues d'un objet de référence VARA.
    Les tâches peuvent être filtrées spécifiquement dans la fenêtre des activités à l'aide de cette valeur, et dès qu'un critère de groupage a été sélectionné. Cette valeur est également utilisée pour la variable d'objet qui est jointe au critère de groupage.
    Notez que l'ouverture de la liste déroulante peut prendre un certain temps si les valeurs de référence sont issues d'un objet VARA dynamique.
  • Utilisez le bouton Ajouter pour ajouter le critère de groupage à l'objet.
    Il n'est possible d'effectuer un ajout que si les deux champs sont saisis.

Chaque critère de groupage est déjà affiché dans cette section par un rectangle, qui contient le nom et la valeur associée, le tout séparé par deux points. Cliquez sur le symbole x situé dans chaque rectangle pour supprimer un critère de groupage qui a été ajouté.

La fenêtre des activités offre une option pour n'afficher que les tâches qui ont été assignées à un critère de groupage spécifique avec une valeur spécifique.

Si le même critère de groupage est assigné à un objet plus d'une fois, toutes les valeurs associées sont combinées. Cela signifie que la tâche figure alors sous chacune de ces valeurs dans l'affichage filtré de la fenêtre des activités. La variable d'objet livre toutes les valeurs du critère de groupage séparées par une virgule.

 

Rubriques connexes :

Classes d'objet