Création de Logins
Login : enregistrement des données de connexion pour les hôtes. |
Déroulement
- Cliquez sur le bouton de la barre d'outils. Une fenêtre répertoriant tous les types d'objet disponibles s'ouvre. Sélectionnez le type Login (LOGIN).
- Donnez un nom adapté à l'objet Login et ouvrez-le. Passez à l'onglet Login.
- Les données de connexion avec lesquelles les Agents s'identifient aux hôtes sont entrées ici. Les données de connexion peuvent être entrées pour un Agent donné ou pour tous les Agents d'une certaine plateforme. C'est pourquoi, si vous sélectionnez un nom d'Agent dans la première colonne, la plateforme est pré-remplie automatiquement dans la deuxième colonne. En revanche, si vous sélectionnez le caractère de remplacement "*", vous devez spécifier la plateforme dans la deuxième colonne. Entrez les données d'identification dans les deux cas.
- Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de répartir les données d'identification sur plusieurs objets Login et d'attribuer les autorisations correspondantes. La séparation permet également de préserver la clarté.
- Les Logins appartiennent aux objets système.
L'objet Login possède encore de nombreuses autres possibilités de paramétrage. Celles-ci sont décrites dans le document correspondant de l'onglet.