Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > Bases de données > Agent de base de données

Agent de base de données

Un Agent pouvant établir une connexion aux bases de données fait partie des composants. Il vous permet d'exécuter des instructions SQL dans ces bases de données sans exécuter d'outil externe de ligne de commande. Cela améliore la sécurité et simplifie l'administration de la base de données. Outre les instructions SQL typiques, comme SELECT ou UPDATE, l'Agent peut également exécuter des commandes spécifiques à votre base de données et des procédures enregistrées dans la base de données.

L'objet Job contient un éditeur convivial vous permettant de formuler les instructions. Il vous montre, en outre, les tables de la base de données et ses colonnes.

Le résultat des instructions SQL est enregistré dans le rapport de Job et peut être lu précisément avec le script PREP_PROCESS_REPORT. Si une erreur se produit pendant l'exécution du Job, ou si ce dernier est interrompu, l'Agent annule alors par défaut toutes les instructions SQL jusqu'au dernier COMMIT. L'objet Job vous offre de nombreuses possibilités de paramétrage vous permettant de configurer l'exécution des instructions SQL.

Agent for Databases prend actuellement en charge Oracle, MSSQL, DB2 et MySQL, entre autres.

 

Rubriques connexes :