Manuel des Scripts Automation Engine > Introduction > Premières étapes > JCL

Utilisation de JCL

Objectifs :
- Exécuter des commandes de système d'exploitation

Leçon 5

Les commandes JCL (=Job Control Language) ne peuvent être utilisées que dans l'onglet Script des Jobs. Il s'agit de commandes qui ne sont pas exécutées dans l'Automation Engine, mais sur un système d'exploitation, une plateforme ou une application particuliers.

L'élément de script AE :DATA permet d'indiquer explicitement des lignes JCL. Les commandes JCL sont affichées en marron dans l'éditeur de script.

 

La leçon suivante vous permet de vous familiariser avec l'utilisation de JCL.

Nous voulons d'abord exécuter une commande de système d'exploitation sur un ordinateur. Pour cela, créez un objet de Job, dans notre exemple un Job Windows. Ouvrez le Job et saisissez dans l'onglet Attribut un Agent et un objet Login valide.

Attention : l'Agent doit être activé et les autorisations correspondantes doivent être définies (ainsi que les autorisations des Clients sur les Agents et dans l'objet Utilisateur).

Accédez ensuite à l'onglet Script et saisissez des commandes. Nous utilisons les lignes suivantes pour demander la liste des fichiers d'un répertoire donné sur l'ordinateur Windows :

C:
cd C:\temp
dir

Enregistrez et lancez le Job. Le résultat est disponible dans le dialogue de rapport - Rapport (onglet "Rapport").