Des programmes et commandes supplémentaires sont fournis avec l'Agent. Tout d'abord, ils permettent de démarrer ou d'arrêter facilement l'Agent, sans devoir créer une routine CL au préalable. Ensuite, un programme est mis à disposition pour la génération de la bibliothèque de messages, et il s'avère très utile en cas d'erreur. |
Cela nécessite cependant d'utiliser le dernier Agent de la version 9.00A et de reprendre la bibliothèque contenant les fichiers de programmes dans la liste Librairie du système. Voir : Instructions d'installation de l'Agent OS/400
Objets fournis :
Programme : STRUCAGENT
Commande : STRUCAGENT
Commande permettant de démarrer un certain agent AE sans avoir besoin de créer une routine CL. Pour cela, il est nécessaire d'indiquer la bibliothèque contenant l'Agent. En outre, le fichier INI de l'Agent doit être spécifié pour le système de fichiers IFS ou QSYS. Remplace la routine UCEX_RUN.
Paramètre :
LIB(Bibliothèque)
MBR(fichier INI QSYS) ou PATH(Chemin IFS et nom du fichier INI)
Exemples :
STRUCAGENT LIB(AE) FILE(AE/INI) MBR(UCXJO41)
Démarrer l'Agent à partir de la bibliothèque AE en utilisant le fichier INI AE/INI(UCXJO41).
STRUCAGENT LIB(AE) PATH('/user/ae/ucxjo41.ini')
Démarrer l'Agent de la bibliothèque en utilisant le fichier INI ucxjo41.ini disponible via le chemin de fichier /user/ae/.
Objets fournis :
Programme : ENDUCAGENT
Commande : ENDUCAGENT
Arrêter immédiatement ou de manière contrôlée l'Agent qui a été démarré à partir d'une certaine bibliothèque. Peut être utilisée à la place de la routine UCEX_END.
Paramètre :
LIB(Bibliothèque)
OPTION(Arrêter)
Exemples :
ENDUCAGENT LIB(AE) OPTION(*CNTRLD)
Arrêter de manière contrôlée l'Agent qui a été démarré à partir de la bibliothèque AE. Avec cette commande, un signal d'arrêt est envoyé à l'Agent pour être prochainement traité.
ENDUCAGENT LIB(AE) OPTION(*IMMED)
Interrompre l'Agent qui a été démarré à partir de la bibliothèque AE. Correspond à la commande ENDJOB. L'Agent indiqué est immédiatement recherché dans le système et arrêté.
Objets fournis :
Programme : MAKEMSL
Commande : GENUCMSL
La commande GENUCMSL permet de convertir un fichier MSL stocké dans le système de fichiers IFS en bibliothèque de messages physique. La bibliothèque de messages générée peut ensuite être utilisée par l'Agent. Cette procédure n'est pas nécessaire pour l'installation de l'Agent, mais cependant utile pour mettre à jour ou réparer la bibliothèque de messages (en cas d'erreur).
Paramètre :
PATH(Chemin IFS et nom du fichier)
FILE(Fichier de destination QSYS)
Exemple :
GENUCMSL PATH('/tmp/uc.msl') FILE(AE/MSL)
Convertit le fichier uc.msl accessible via le chemin IFS '/tmp/' en fichier AE/MSL. Le nombre d'enregistrements de messages importés est indiqué :
Processing completed.
Lines processed '34579'.
Imported '11607' english messages.
Imported '11607' french messages.