A l'aide de la commande UNIX "ulimit", il est possible de limiter les ressources du système d'exploitation pour chaque utilisateur. Cela permet de garantir qu'un utilisateur n'utilise pas trop de ressources et que les performances du système n'en pâtissent pas.
Automic vous conseille de ne pas définir de limite pour l'utilisateur sous lequel les composants sont exécutés. Si un composant est soumis à cette limite, il peut arriver qu'il ne fonctionne pas comme souhaité (ex. : impossibilité d'ouverture du rapport par l'agent) ou dans certains cas plus rares, cela peut même occasionner un plantage du programme.
Automic recommande par conséquent de supprimer ou de ne pas utiliser de limites ou, si elles sont nécessaires, de définir les valeurs les plus élevés pour ces dernières.
Cela concerne tous les composants exécutés sous UNIX, tels que l'agent UNIX, les utilitaires et l'interface utilisateur, et également les agents Java et ERP.
Vous pouvez utiliser le concept de ressources de Automation Engine, afin de réduire la consommation des ressources du système d'exploitation.