Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > OS/400 > Agent pour OS/400 – Soutien d'Événement de fichier

Agent OS/400 – Support des événements du système de fichiers

Il existe certaines particularités qui doivent être prises en compte lors de l'utilisation des événements de fichier avec un Agent OS/400.

Vous devez démarrer les Agents OS/400 de la version 9.00A ou ultérieure en tant que processus avec multithreading pour utiliser le nouvel événement de fichier . Pour cela, il faut définir le paramètre ALWMLTTHD dans le JOBD de l'agent avec la valeur "YES".

Le nouvel événement de fichier est géré dans des threads d'exécution, ce qui signifie que vous pouvez uniquement utiliser les systèmes de fichier suivants :

Indication de fichiers :

Système de fichiers IFS 

Pour IFS (Integrated Filesystem), il s'agit d'un système de fichiers UNIX. Les fichiers IFS doivent toujours être indiqués avec le chemin absolu (à partir de la racine) et les noms de fichiers consécutifs.
Si la spécification du fichier contient le caractère /, alors l'agent accepte qu'il s'agisse d'un fichier IFS.

Par exemple :

/home/AE/test.txt

Les caractères génériques "*" et "?" peuvent être utilisés pour traiter les événements de fichier partiellement qualifiés. Ils peuvent être utilisés indifféremment au sein du chemin d'accès et/ou du nom du ficher.

Dans un événement de fichier individuel, le chemin et le nom du fichier ne sont pas sensibles à la casse. Les 2 entrées suivantes sont donc identiques :

/home/AbC.txt
/HOME/ABC.txt

Les chemins des événements de fichier à caractères génériques sont sensibles à la casse. Les 2 entrées suivantes sont donc différentes :

/home/AB*
/home/ab*

(Remarque : À l'exception de QOpenSys, où les chemins des événements de fichier à caractères génériques ne sont pas sensibles à la casse.)

 

 

Rubriques connexes :

Onglet Événement de fichier