Manuel Utilisateur > Objets > Travailler avec des objets > Généralités sur les statistiques

Généralités sur les statistiques

Tant que le système AE est actif, des données statistiques sont écrites, et des logs et des rapports sont journalisés. Les informations enregistrées permettent de suivre à tout moment et de manière détaillée les processus gérés et surveillés par l'Automation Engine. La capacité de révision de l'Automation Engine est ainsi garantie.

Les statistiques restent enregistrées dans l'Automation Engine jusqu'à qu'elles soient explicitement supprimées de la base de données par une réorganisation. Elles servent également à effacer les rapports correspondants.

Des statistiques sont évaluées dans les domaines suivants :

Les statistiques de Serveurs, d'Agents et d'objets activables seront toujours calculées et enregistrées. Il n'est pas possible de désactiver cette opération. Pour les statistiques des Utilisateurs, l'administrateur peut en revanche définir si un enregistrement durable est souhaitable. Le paramètre de la Variable UC_STATISTIC_OPTIONS de l'Automation Engine détermine si les statistiques sont effacées après une déconnexion correcte d'un Utilisateur. Toutes les données relatives à la sécurité (par ex., l'accès recherché à l'aide d'un mot de passe erroné) restent enregistrées. Par défaut, les statistiques des sessions Utilisateurs sont surveillées.

Les statistiques peuvent être affichées dans Résumé et dans Détail. Ensuite, le résumé des statistiques à partir desquelles vous pouvez activer des fonctions par l'intermédiaire d'un menu contextuel (bouton droit de la souris sur un enregistrement statistique) s'affiche toujours :

Les fonctions sont disponibles ou non selon la constellation. L'accès aux statistiques est protégé par le système d'autorisation de l'Automation Engine.

Le nombre d'enregistrements statistiques devant être lus pour un résumé peut être défini par les paramètres de l'Interface Utilisateur. Vous pouvez enregistrer le contenu d'un résumé des statistiques dans un fichier. Utilisez pour cela la commande Exporter dans Fichier ... dans le menu contextuel (bouton droit de la souris, sans sélectionner d'enregistrement statistique) au sein du résumé des statistiques ou dans le menu Fichier de l'Interface Utilisateur.

La taille, la position et la disposition des colonnes de la fenêtre des statistiques peuvent être enregistrées. Adaptez la fenêtre des statistiques à votre convenance et exécutez ensuite la commande Sauvegarder la session maintenant à partir du menu Options. Ce paramétrage est valable pour toutes les fenêtres des statistiques que vous ouvrez.

Les Tâches dont le RunID affiche un petit coin rouge possèdent un Commentaire.

 En cas d'activation par script, le type de démarrage SCR est entré dans l'enregistrement statistique.