Manuel d'administration > Installation > Nouvelle installation > Installation de l'Agent pour Windows

Installation de l'Agent pour Windows

Vous trouverez ici des indications pour la nouvelle installation d'un Agent Windows.

L'Agent Windows prend en charge la version 32 bits et la version 64 bits. Des codes à trois caractères permettent de faire la distinction. Ils sont présents dans tous les noms de fichiers de l'Agent et sont également décrits dans la terminologie. Dans le présent document, le code en question est remplacé par les caractères "???".

Les instructions suivantes décrivent l'installation de l'Agent dans un système AE sans procédure d'authentification. Si vous désirez utiliser une méthode d'authentification, vous devez effectuer certaines opérations supplémentaires avant de démarrer et d'utiliser l'Agent. Vous trouverez plus d'informations sur la Sécurisation avancée dans ce document.

 Installez toujours l'Agent dans un répertoire distinct (par exemple C:\AE\AGENTS\WINDOWS).

Fichiers fournis

Les fichiers de l'Agent de base de données se trouvent dans le répertoire IMAGE:AGENTS\WINDOWS.

Nom du fichier Description
UCXJ???.EXE Agent Windows
UCXJ???M.EXE Programme de connexion pour l'Agent Windows
UCXJ???.INI Fichier d'initialisation pour l'Agent Windows
UC.MSL Bibliothèque de messages

UCSMTP.DLL

Bibliothèque pour la connexion e-mail via SMTP

ZU00132.DLL

Bibliothèque d'exécution pour fonctions communes

SETUP.EXE

Programme d'installation (uniquement pour Intel IA-32)

D'autres fichiers de ce sous-répertoire font partie du programme d'installation et du système d'exécution UC4. Rubrique connexe : Base de connaissances.

Les fichiers de CallAPI et leur mise en œuvre sont décrits séparément.

Problèmes possibles


Agent Windows pour connexion e-mail du système

La connexion e-mail du système AE peut être réalisée à l'aide d'un Agent Windows. Vous trouverez des informations détaillées sur la configuration de la connexion e-mail dans la base de connaissances.


Déroulement

1. Installation de Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package

Si le package est déjà installé dans la version nécessaire, vous pouvez passer cette étape de l'installation. Pour savoir si cette version est présente, et si oui dans quelle version, consultez Panneau de configuration -> Logiciels.

2. Installation de l'Agent
3. Configuration de l'environnement système

*) Ce droit est uniquement nécessaire si les Jobs sont démarrés avec l'option de démarrage "Connexion comme Utilisateur Batch".

Dans Windows, exécutez pour cela la directive de sécurité locale via Panneau de configuration -> Outils d'administration. Les droits sont définis dans "Stratégies locales" sous "Attribution des droits utilisateur".

Tous les utilisateurs Windows qui doivent effectuer des Jobs avec le Type "BAT" ont besoin du droit de "lecture et exécution" sur les répertoires "bin" et "temp" de l'Agent. Sinon, un message d'erreur apparaît lors du démarrage du Job (accès interdit). Ceci est seulement nécessaire si dans le fichier INI des Agents, le paramètre LOGON=1 ou dans le UC_HOSTCHAR_* le paramètre ANONYMOUS_JOB est défini par la valeur "N".

4. Démarrage de l'Agent

Utilisez le ServiceManager pour démarrer ou arrêter l'Agent comme service.

5. Fermeture de l'Agent

 

Rubriques connexes :