Manuel de fonctionnement d'Automation Engine > Schedule > Logique des Schedules

Logique des Schedules

Dans les Schedules, vous pouvez attribuer à chaque Tâche des paramètres qui influencent l'exécution de celle-ci. Vous trouverez une description précise des onglets et éléments de champ et de contrôle dans Manuel de l'utilisateur. Les possibilités qu'offrent ces paramètres et leurs effets sont expliqués plus en détail dans le présent document. L'ordre dans lequel les propriétés sont vérifiées joue un rôle important.

Le tableau suivant vous renseigne sur le déroulement. Attention : ce tableau est également à votre disposition sous forme d'illustration.

Ordre des vérifications

Description

Onglet

 

VERIFICATIONS SUR L'ENSEMBLE DE L'EXECUTION DU SCHEDULE

 

Heure de réinitialisation

Dans les attributs des Schedules, il est possible de configurer la durée de la période et l'heure à laquelle la réinitialisation doit être effectuée. Les Tâches sont démarrées à une seule reprise au cours d'une période.

Attributs

VERIFICATIONS AVANT LE DEMARRAGE DE LA TACHE

 

Heure de début Heure à laquelle la Tâche doit être démarrée. Heure de début
   
Début de Période + n jours Si la période du Schedule s'étend sur plusieurs jours, il est possible de définir un décalage du démarrage, au cas où la Tâche ne doit pas être exécutée le jour du démarrage de la période.
Faites particulièrement attention à cette valeur si la réinitialisation ne s'effectue pas à minuit.
Heure de début
   

Actif

Cependant, si une Tâche doit faire partie du Schedule, mais ne doit pas être exécutée, vous pouvez la définir comme inactive. La Tâche reçoit, dans ce cas, le statut ENDED_INACTIVE.

Heure de début

 

 

Groupe Calendrier

Il est également possible de rendre l'exécution d'une Tâche dépendante de certains jours qu'il est possible de rassembler dans des Calendriers. Si la condition de calendrier définie ne s'applique pas, le statut ENDED_INACTIVE est attribué à la Tâche.

Groupe Calendrier

VERIFICATIONS DURANT L'EXECUTION DE LA TACHE

 

durée d'exécution maximale

Pendant l'exécution de la Tâche, il est possible de surveiller la durée d'exécution et de réagir à son dépassement. Il est possible de l'interrompre ou de la terminer et/ou d'exécuter une autre Tâche.

Exécution

VERIFICATIONS APRES LA FIN DE LA TACHE

 

durée d'exécution minimale

A la fin de l'exécution de chaque Tâche, il est possible de vérifier si la durée d'exécution a dépassé la valeur spécifiée. En l'occurrence, les mêmes paramètres que pour le contrôle de la durée maximale d'exécution sont disponibles.

Exécution

 

 

Statut OK

Exploitez la possibilité de réagir au statut de fin d'une Tâche. On peut ainsi activer des répétitions de cette Tâche et/ou démarrer une Tâche quelconque lorsque le statut défini n'est pas atteint.

Attention, le statut OK ne sera pas pris en compte si la Tâche a le statut ENDED_INACTIVE.

Résultat