Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > SAP > Traitements en masse

Traitements en masse

IS-U est la solution sectorielle de SAP pour le secteur de l'approvisionnement.

IS-U, en tant que système de facturation pour les sociétés d'approvisionnement et de prestation de services en particulier est personnalisé par rapport aux exigences des activités d'approvisionnement. Grâce à l'intégration d'IS-U aux composants neutres de la norme R/3 et grâce à des interfaces vers des systèmes externes, SAP offre aux sociétés d'approvisionnement une solution globale, intégrée et d'entreprise pour le traitement des informations commerciales.

Le volume des transactions des entreprises d'approvisionnement, avec leurs millions de Clients, différents types d'approvisionnement et éventuellement une facturation mensuelle, est traité, pour sa plus grande part, dans des tâches d'arrière-plan.

En voici des exemples :

Définition

L'Automation Engine est capable d'automatiser ces exigences d'arrière-plan. Pour réussir le traitement de ces gros volumes de données avec un débit le plus optimal possible, un "traitement en masse" spécial a été développé pour le traitement d'arrière-plan.    

Les caractéristiques de ce traitement en masse sont les suivantes

Une des exigences particulières du traitement en masse est également le respect d'un certain ordre, par exemple "Règlement" doit se dérouler avec "Facturation", les deux étant un traitement en masse.

Technique

Le traitement en masse comprend un répartiteur qui génère avec l'aide de la définition des paramètres des Jobs fractionnés parallèles.

Le répartiteur est lui-même défini dans le traitement d'arrière-plan comme "Job maître" lors de l'ordonnancement du traitement en masse. Si le Job maître est exécuté, il crée un certain nombre dynamique de Jobs fractionnés. Le nombre de Jobs fractionnés dépend des paramètres définis.

Le contrôle se fait avec l'Automation Engine. L'ordonnancement peut également être effectué dans l'Automation Engine ou dans SAP.