Manuel de fonctionnement d'Automation Engine > Interface Utilisateur > Rafraîchissement des fenêtres dans l'Interface Utilisateur

Rafraîchissement des fenêtres dans l'Interface Utilisateur

Les statuts des Tâches de votre système AE changent sans cesse. Elles démarrent, sont actives, attendent un Groupe ou la réalisation de conditions préalables spéciales. Vous voyez le statut actuel dans les fenêtres d'activités, les moniteurs et d'autres vues. Le rafraîchissement de ces fenêtres s'effectue continuellement, sachant que vous pouvez influencer l'intervalle avec plusieurs paramètres.

Paramètre

Description

Dans le serveur

Paramètre de la Variable UC_CLIENT_SETTINGS dans la Clef EH_KICK_INTERVAL pour l'intervalle des messages de serveur.

Dans l'Interface Utilisateur

Paramètre pour le rafraîchissement manuel et automatique.

Touche F5,
Commande de menu Actualiser et
Bouton 

Rafraîchissement de la fenêtre qui est en cours de sélection, quels que soient les paramètres mentionnés auparavant.

L'Interface Utilisateur reçoit des messages du Serveur qui contiennent des informations sur les modifications de statut des Tâches. L'administrateur peut configurer, dans les variables UC_CLIENT_SETTINGS et pour chaque Client, l'intervalle durant lequel le Serveur envoie ces messages. Seules les Interfaces Utilisateur en cours reçoivent des messages et seulement si une modification de statut a eu lieu. Cela permet de garantir une performance élevée.

L'Interface Utilisateur actualise toutes les fenêtres ouvertes à l'aide des modifications de statut. Il effectue cela durant l'intervalle défini dans ses paramètres. Attention : un rafraîchissement manuel (par exemple à l'aide de la touche F5) rafraîchit immédiatement la fenêtre sélectionnée. Dans ce cas, l'Interface Utilisateur demande auprès du Serveur les informations sur les modifications de statut.