Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Variables & Prompts

Onglet Variables & Prompts

L'onglet Variables & Prompts est un onglet spécifique à une classe d'objet disponible dans AE pour presque chaque objet activable.

Objet : Job
Classe d'objet :
Objet activable
Type d'objet (description courte) :
JOBS

L'onglet possède deux tâches :

Variables d'objet

Les variables d'un objet contiennent des valeurs appartenant directement à l'objet et pouvant être lues dans les onglets Traitement. Les noms des variables et leurs valeurs sont déterminés dans le tableau ci-dessous.

Dans la colonne Valeur, il est également possible de saisir des variables prédéfinies. Veuillez utiliser à cet effet le bouton Variables... dans la barre d'outils de l'objet.

Les mêmes règles sont applicables aux noms des variables d'objet ainsi qu'aux variables de script. Si vous omettez le caractère "&", il est ajouté automatiquement pendant l'enregistrement et pourra être vu à la prochaine ouverture de l'objet.

Dans la colonne Utilisation pour ERT adaptatif en tant que, vous pouvez définir les variables d'objets en tant que facteurs externes pour le calcul de l'ERT adaptatif. Dans la colonne, sélectionnez un type de données pertinent qui correspond à la valeur de la variable d'objet. Les valeurs suivantes sont possibles : "Nominal" (chaîne de caractères), "numérique", "horodatage", "date", "heure" et "ne pas utiliser" (ne pas utiliser de variable d'objet pour l'ERT adaptatif).
Cette variable sera prise en compte lors du processus de calcul de l'ERT adaptatif, à condition qu'elle puisse rester en relation avec la durée d'exécution de la tâche.

Vous pouvez également définir des variables de PromptSet et des variables d'objets parent comme facteurs externes. Il suffit de définir une variable d'objet avec le nom de la variable du PromptSet ou du parent et le type de données correspondant (colonne Utiliser pour ERT adaptatif). La valeur de cette variable d'objet sera ensuite écrasée par celle de la variable du PromptSet ou de la variable d'objet héritée.

Les variables d'objets ainsi que les variables de PromptSet peuvent être héritées de l'objet supérieur. Par exemple, les tâches d'un objet Schedule peuvent utiliser les variables de l'objet Schedule.

Champ/élément

Description

Hérite du Parent

 

Toutes les variables (par défaut)

L'objet reçoit toutes les variables d'objet et les variables de PromptSet de la tâche supérieure.

Variables définies seulement

L'objet ne reçoit que les variables d'objet de la tâche supérieure qui ont été définies dans son onglet "Variables & Prompts".

Les variables PromptSet ne sont héritées que si l'objet PromptSet est conforme à ces valeurs et la valeur qui doit être écrasée n'a pas été modifié dans l'onglet "Variables & Prompts".

Pas de variables

L'objet reçoit toutes les variables d'objet et les variables de PromptSet de la tâche supérieure.

Notez que les variables héritées écrasent les variables d'objet existantes si elles portent le même nom. Par contre, les variables PromptSet ne sont jamais écrasées.

Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour écraser les variables de PromptSet avec la valeur d'une variable parent :
Ouvrez les propriétés du Workflow ou du Schedule de la tâche et ouvrez l'onglet Variables & Prompts. Sélectionnez la zone PromptSets et saisissez le nom de la variable du Workflow ou du Schedule comme valeur pour l'élément PromptSet correspondant. Si la zone PromptSet n'est pas un champ de texte, cliquez sur la légende de l'élément PromptSet.

Une fenêtre d'éditeur permet de modifier facilement et clairement les valeurs des variables d'objets. Cliquez sur une entrée spécifique dans la colonne des valeurs du tableau pour afficher la fenêtre. Une icône de crayon apparaît dans le coin rouge de la cellule; cliquez sur cette icône pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur.

 

L'éditeur contient les fonctions suivantes, qui sont disponibles par le biais de la barre d'outils de l'éditeur ou du menu contextuel :

 

Objets PromptSet

(missing or bad snippet)

 

Rubriques connexes :