Recherche globale

Que vous recherchiez un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche)., une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. ou un tableau de bord, le moyen le plus rapide de le faire est d'effectuer une recherche globale. Saisissez la chaîne de caractères recherchée (nom ou titre de l'élément recherché) pour qu'une liste déroulante affiche une sélection des résultats, des informations sur le nombre total d'éléments trouvés et l'accès à toutes les fonctions disponibles pour l'élément, à droite de la liste des correspondances.

La boîte de recherche globale se trouve à droite de la barre de menus :

Le système recherche la chaîne de caractères que vous avez saisie dans tous les objets, tâches et tableaux de bord. Les résultats s'affichent dans une liste déroulante composée de deux parties, la partie supérieure contenant la liste des objets et dossiers, la partie inférieure contenant les tâches.

Vous pouvez rechercher des noms, des titres ou des ID d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). (RunIDAbréviation du numéro d'identification unique. Il s'agit plus précisément d'un nombre qui identifie clairement l'exécution d'une Tâche. Le RunID peut comporter entre 7 et 10 caractères . Ils sont attribués par le composant Automation Engine.), en utilisant des caractères génériquesCaractères de remplacement des données de filtre (? = un caractère exactement, * = chaîne de caractères). (* et ?).

Actions possibles dans la liste déroulante de recherche globale

Cette liste ne contient pas uniquement les résultats de la recherche. Elle vous permet également d'accéder rapidement aux mêmes fonctions que celles proposées pour les objets, les dossiers, les tâches et les tableaux de bord de leurs perspectives respectives :

 

Le nombre de résultats affichés est défini dans le paramètre MAX_SEARCH_RESULTS de la variable UC_CLIENT_SETTINGS pour chaque clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.. La valeur par défaut est 10 et le maximum est 50.

Liste des résultats

Cliquez sur le lien de l'en-tête Objets pour ouvrir la liste des résultats, par exemple :

Cliquez pour développer

Vous pouvez réorganiser les colonnes et les lignes pour qu'elles s'adaptent au mieux à vos besoins. Pour plus d'informations, voir Travailler avec les tableaux de la page principale.

Cliquez sur un objet ou un dossier pour l'ouvrir dans la perspective Conception des processus où vous pourrez l'éditer si vos privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. vous le permettent.

Un clic droit sur une ou plusieurs entrées de la liste ouvre un menu contextuel avec toutes les options disponibles. Si vous sélectionnez plusieurs entrées, le menu contextuel affiche les fonctions disponibles et communes à toutes. Voir Travailler avec des objets ou Travailler avec des tâches.

Effectuer une recherche globale

  1. Saisissez le nom, le titre ou le RunId de l'enregistrement recherché. Le texte saisi doit avoir

    Vous pouvez également saisir plusieurs termes, séparés par un espace.

  2. Une liste déroulante présentant un aperçu des résultats s'ouvre.

    Ici, vous pouvez.

Rubriques connexes :