Exécuter des jobs

Pour le type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire. "JobTraitement sur un système cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.", un traitement spécial du scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. est effectué. En fonction du JCL (Job Control Language"Acronyme de ""Job Control Language"". Il s'agit d'instructions qui forment les étapes de traitement et sont exécutées sur les machines.") et des éléments de script, un job exécutable est généré pour le système cible correspondant et transféré par transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine..

Le script Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. (s'il existe) et les lignes JCL sont traités et ce n'est qu'après que le JCL est envoyé au système cible. Le script Automation Engine n'est jamais envoyé au système cible.

Le tableau ci-dessous donne des informations spécifiques à certains systèmes cibles :

Système cible Spécificités
Windows Sous Windows, le contrôle de compte d'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. (UAC) doit être désactivé pour éviter les erreurs dues à des autorisations manquantes.
Base de données

L'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" de base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes. tente d'établir une connexion avec la base de données à intervalles réguliers s'il n'y arrive pas à la première tentative. L'administrateur peut définir cet intervalle dans le paramètre connect= du fichier INI. Le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). du job demeure Actif pendant ces tentatives pour établir une connexion.

Le job garde également le statut "Actif" si l'agent ne peut pas établir de connexion en raison d'une identification incorrecte dans l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). LoginDonnées de connexion pour les systèmes cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.. Il doit être interrompu manuellement soit dans la fenêtre des Activités via la fonction de script CANCEL_UC_OBJECT, soit directement dans le job, en surveillant la durée d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). maximale (voir Page Durée d'exécution.

Souvenez-vous qu'il n'est pas possible d'arrêter une commande exécutée dans la base de données par l'agent au moment de l'interruption du job. L'interface JDBC ne fournit pas cette fonctionnalité. Un job ne peut être interrompu qu'entre deux commandes. C'est pourquoi l'agent attend la fin de l'exécution de la commande en cours avant d'interrompre le job. Utilisez les fonctions de votre serveur de base de données pour interrompre les commandes en cours.

MPE L'administrateur peut spécifier le paramètre login_check=yes dans le fichier INI de l'agent MPE. Le mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. défini dans l'objet Login est alors vérifié. Pour des raisons de sécurité, Automic recommande l'utilisation de ce paramètre. Pour login_check=no, seul le nom d'utilisateurProduit(s) : AE, SNSC. Nom de l'utilisateur Automation Engine. est vérifié.
UNIX

L'utilisateur spécifié dans l'objet Login est également le propriétaire du fichier du job et du rapport. L'administrateur peut assigner des autorisations pour les deux fichiers avec les paramètres JobFileMode= et ReportMode= dans le fichier INI de l'agent.

Dans le fichier INI de l'agent UNIX, l'administrateur peut spécifier le paramètre login_check=yes. Le mot de passe défini dans l'objet Login est alors vérifié. Pour des raisons de sécurité, Automic recommande l'utilisation de ce paramètre. Le paramètre Login_check=no ne permet la vérification que du nom d'utilisateur.