Les groupes d'agents combinent les agents, contrôlent l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). des tâches dans ces derniers et répartissent leur charge de travail.
La définition des groupes d'agents comprend la spécification du mode, qui détermine l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" du groupe devant être utilisé pour l'exécution de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté.. Voici les modes disponibles :
Afficher les résultats
La liste des Tâches de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus affiche les tâches qui ne sont exécutées que sur un agent en raison du mode du groupe d'agents spécifié comme une entrée sur une ligne. La colonne Agent indique celui qui est sélectionné pour exécuter la tâche. S'il s'exécute en mode Tous actifs, le conteneur du groupe d'agents affiche une entrée pour chaque exécution de tâche ; son nom est le même que celui de la tâche.
Le conteneur du groupe d'agents représente la tâche supérieure. Tenez-en compte si vous utilisez des éléments de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. qui récupèrent les valeurs du parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants) (exemple : SYS_ACT_PARENT_NAME). Le conteneur du groupe d'agents possède le même nom que la tâche, mais chacun a son propre RunIDAbréviation du numéro d'identification unique. Il s'agit plus précisément d'un nombre qui identifie clairement l'exécution d'une Tâche. Le RunID peut comporter entre 7 et 10 caractères . Ils sont attribués par le composant Automation Engine..
Exécution
Lle statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de la tâche est Attente d'hôteOrdinateur, système cible si aucun agent ne peut être utilisé au moment de l'exécution; ceci peut se produire si, par exemple, tous les agents sont inactifs, les filtres du groupe d'agents ne renvoient aucun résultat, les agents n'avaient pas de ressources, etc. Le système vérifie si des agents sont disponibles et actifs à intervalles réguliers pouvant être spécifiés dans la variable UC_SYSTEM_SETTINGS via la clé AGENTGROUP_CHECK_INTERVAL.
Une tâche démarre dès qu'un agent a été sélectionné pour elle.
Il existe une option supplémentaire dans les workflows vous permettant de spécifier que les tâches utilisant le même groupe d'agents soient exécutées sur le même agent. Sans cette option, il peut se produire que, dans certains modes ou si des agents devenaient inactifs ou actifs, différents agents soient sélectionnés car les tâches démarrent à des moments différents.
Les tâches reprises sont exécutées sur le groupe d'agents initialement sélectionné.
Utilisez la fonction GET_ATT pour récupérer l'agent sur lequel la tâche sera exécutée.
Statut des tâches traitées via un groupe d'agents
Les informations relatives au statut des tâches traitées par un groupe d'agents sont disponibles dans sa liste Exécutions ; la colonne Code retour s'affiche
Rubriques connexes :