Un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). groupe d'agents réunit les agents d'une même plateforme et déclenche l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). de jobs, transferts de fichiers, console et événements du système de fichiers. Vous pouvez ajouter des agents en saisissant le nom de l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" ou en appliquant des filtres.
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet système
Type d'objet/Nom court : HOSTG
Contexte / objectif
Pour pouvoir exécuter des tâches, vous avez besoin d'un agent qui les lance et les surveille, tout en fournissant des informations sur leur statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). courant. En plus, ils distribuent la charge de travail en déterminant quelles tâches doivent démarrer dans quels agents. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez exécuter une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. telle qu'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" avec plusieurs jobs sur plusieurs agents. Vous devrez, pour cela, créer un groupe d'agents, lui affecter les agents individuels correspondants et définir le workflow sur le groupe d'agents.
Les groupes d'agents vous permettent de :
Quel agent est utilisé dans le groupe ?
Lorsque vous définissez un groupe d'agents, outre le fait que vous devez spécifier la plateforme sur laquelle il sera exécuté et les agents inclus dans le groupe, vous devez également indiquer le mode. C'est le critère utilisé par le groupe pour répartir la charge de travail, autrement dit, pour déterminer l'agent du groupe qui sera utilisé pour traiter chaque tâche.
Voici les modes disponibles :
Agent sélectionné de manière aléatoire
N'importe quel agent disposant de suffisamment de ressources est affecté pour traiter la tâche.
Le premier agent actif dans la table
Le premier agent disponible est affecté en fonction de l'ordre défini lors de l'affectation des agents au groupe.
Le prochain agent actif dans la table
Sur le prochain agent actif selon l'ordre spécifié dans la table Agents attribués.
En présence de plusieurs tâches utilisant le même groupe d'agents, on applique un système Round Robin. Ainsi, la tâche A commencerait d'être exécutée sur le premier agent et la tâche B, qui démarrerait plus tard, serait exécutée sur le second agent, etc.
L'agent avec la charge la plus faible
Sur l'agent le moins utilisé du groupe, selon les données fournies par l'allocation de ressources.
Les éléments suivants sont pris en compte :
Pour plus d'informations, voir Définir des groupes d'agents
Sur tous les agents actifs
Quand l'affectation d'agents a-t-elle lieu ?
À la création d'un objet, vous devez spécifier quand il doit être généré. Pour cela, accédez à la Page Attributs. Par exemple :
Vous avez deux possibilités :
Affectation ultérieure d'agent : Générer à l'exécution
Si vous sélectionnez cette option, le groupe d'agents évalue les ressources disponibles et n'affecte un agent à la tâche que s'il a suffisamment de ressources. Dans ce cas, les ressources sont immédiatement réservées ; sinon, l'évaluation du groupe d'agents attend et le statut de la tâche devient Attente d'hôteOrdinateur, système cible dans un groupe d'agents (1688).
Générer à l'activation
L'heure de démarrage de la tâche est utilisée pour le choix de l'agent. Le statut de la tâche devient Attente de ressource lorsque les ressources sont insuffisantes pour cet agent à ce moment-là. Elle attend jusqu'à ce qu'elle puisse être exécutée sur l'agent sélectionné. La tâche NE change PAS pas d'agent, même si un autre agent dispose de suffisamment de ressources.
Un groupe d'agents ne peut contenir que des agents de la même plateforme.
Voir aussi :