Définir les objets événement fichier

Le système vérifie que les conditions spécifiées ici sont remplies et si tel est le cas, déclenche l'événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. défini dans la page Traitement d'événement, aux intervalles spécifiés.

Les objets événement fichier peuvent être définis dans deux pages :

Notez que certains agents ne supportent pas toutes les options.

Page Événement fichier

Section

Description

Événement fichier

Les champs de saisie et listes déroulantes changent en fonction des conditions sélectionnées pour la vérification, afin de vous permettre de définir les valeurs appropriées.

ClosedSection Définir l'événement fichier

  1. Dans Chemin, spécifiez un lecteur, un chemin ou une signature à laquelle la surveillance doit se référer. Selon le système cible, vous pouvez nommer des fichiers, des lecteurs, des volumes, des chemins, des groupes de données de génération, etc.
  2. Dans Test, sélectionnez la condition qui doit être vérifiée dans le système de fichiers :
  3. Fichier : disponible si vous avez préalablement sélectionné Taille du fichier ou Nombre de fichiers. Spécifiez ce qui doit être vérifié dans le fichier :
  4. La case Inclure les sous-répertoires n'est accessible que pour les agents VMS, UNIX et Windows. Elle indique si Un fichier doit correspondre ou si Tous les fichiers doivent correspondre lors de la comparaison. Si des caractères génériquesCaractères de remplacement des données de filtre (? = un caractère exactement, * = chaîne de caractères). sont utilisés ou si des sous-répertoires sont inclus dans la recherche, un fichier peut être trouvé plusieurs fois. Indique si Un fichier doit correspondre ou si Tous les fichiers doivent correspondre aux conditions spécifiées.

    L'activation de cette option peut diminuer les performances de votre système.

  5. Dans Comparateur, sélectionnez l'opérateur à utiliser pour évaluer les conditions.
  6. Définissez la Valeur à laquelle la vérification sélectionnée et l'opérateur doivent se référer.
  7. Sélectionnez l'Unité de mesure de la valeur. Si le système cible fonctionne avec une autre unité de mesure, la conversion est effectuée.

    Sélectionnez Utiliser agent spécifique si l'unité de mesure du système cible doit être utilisée (par exemple pages PAM pour BS2000).

    Cette liste n'est disponible que si c'est pertinent.

Paramètres de temps

Cette section vous permet de définir les paramètres de surveillance des événements.

ClosedDéfinir des paramètres de temps

  1. Le menu Fréquence propose les options suivantes vous permettant de définir la fréquence d'activation de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). d'événement :

    • Une fois

      Il ne s'active qu'une seule fois.

    • Répété

      S'active périodiquement, selon ce que vous aurez configuré ci-dessous.

    • Répété jusqu'à la première correspondance

      S'active jusqu'à ce que les conditions spécifiées s'appliquent.

  2. Dans Contrôle horaire, spécifiez l'heure d'activation de l'objet événement :

    Certains paramètres spécifiés ici peuvent être lus pendant l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage).. Des éléments de scripts sont utilisés pour accéder aux attributs de cet objet.

Contraintes de calendrier

Ces conditions sont systématiquement vérifiées et un événement ne se déclenche que si au moins l'une d'elles est remplie ou si aucune condition n'a été définie ici. La date et l'heure actuelles sont utilisées comme référence. Le fuseau horaire affecté à l'événement est également pris en compte. Cela signifie qu'il n'est pas pertinent d'activer un événement et de spécifier une date logiqueLa date logique est utilisée comme date de comparaison pour tester les conditions calendaires..

Les indications de temps sont vérifiées sur des minutes entières : ainsi, l'heure de fin 23:59 dure jusqu'à 23:59:59. Un événement peut donc se déclencher pendant ces 59 dernières secondes.

ClosedDéfinir des contraintes de calendrier

  1. Cliquez sur la première ligne pour l'activer et, dans la colonne CalendrierUn objet Automation Engine qui définit un ensemble de jours basés sur des événements de calendrier., sélectionnez une entrée dans la liste déroulante.
  2. Sélectionnez l'événement de calendrierAttribut d'un objet calendrier qui définit quels jours sont inclus dans le calendrier. à appliquer.
  3. Pour modifier une ligne, cochez d'abord sa case pour l'activer. Vous disposez des options suivantes :

    Pour ajouter / éditer une ligne, vous devez d'abord cocher sa case pour l'activer. Vous disposez alors des options suivantes :

    Option

    Description

    Insère une nouvelle ligne en bas du tableau

    Supprime la ligne

    Supprime l'entrée de la liste et la colle dans le presse-papiers. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.

    Duplique l'entrée. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.
    Active toutes les lignes du tableau.

Voir aussi :