Les objets événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. déclenchent des événements à partir de conditions prédéfinies.
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet exécutable
Type d'objet / nom court : EVNT
Sous-catégories : TIME, FILE, DB, CONS
Le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de la plupart des objets événement est presque toujours En sommeil. Il passe à Actif dans les cas suivants :
Événements TIME
Ils se déclenchent aux intervalles que vous aurez définis dans l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche)..
Événements FILE et DB
Les conditions de ces objets sont vérifiées selon les intervalles définis et, si elles s'appliquent (ex. : dépassement du nombre de fichiers défini), l'événement se déclenche.
Événements CONS
Ils surveillent en permanence les messages de Console et pas par intervalles (comme c'est le cas avec les autres types). Leur statut est toujours En sommeil et ils ne réagissent que si les conditions définies s'appliquent.
Les intervalles et les conditions applicables à l'objet sont définis dans les propriétés des tâches de workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]", par exemple Heure & dépendances ou Pré-conditions. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définir des workflows.
Définir les objets événement
La procédure de définition des objets événement (EVNT) est la même que pour n'importe quel autre objet Automic.
Après la définition d'un objet événement
Les objets événement pouvant être inclus dans des Objets Schedule (JSCH), ils peuvent donc être exécutés automatiquement à des heures et / ou intervalles de temps prédéfinis. De la même manière, ils peuvent faire partie de workflows (voir Définition de workflow – Présentation).
Vous pouvez, bien sûr également les exécuter, les reprendre ou les arrêter manuellement. Pour plus d'informations, voir Exécuter des objets événement.
La perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus vous permet ensuite de suivre leur progression et d'accéder aux rapports et informations statistiquesListe des exécutions précédentes d'une tâche. qui leur sont associés.
Voir aussi :