Définir les objets événement temps

Pour les événements temps, le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). devient "Actif" dans l'intervalle défini et l'événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. se déclenche.

Section Description

Activation du traitement de l'événement

 

Cette section vous permet de définir des paramètres de surveillance.

ClosedDéfinir la fréquence d'activation du traitement d'événement

  1. Le menu Fréquence vous propose les options ci-après vous permettant de déterminer la fréquence d'activation de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). d'événement :

    • Une fois

      Il ne s'active qu'une seule fois.

    • Répété

      S'active périodiquement, selon ce que vous aurez configuré ci-dessous.

  2. Spécifiez ensuite l'heure d'activation de l'événement. Les options proposées ici dépendent de la fréquence sélectionnée :

    Fréquence Quand
    Une fois

    Immédiatement : l'activation se fait au démarrage.

    Après : saisissez le nombre de minutes à attendre après le démarrage pour que l'événement s'active.

    À : définissez une heure donnée. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez indiquer le moment où l'événement doit s'activer s'il démarre après cette heure :

    • Immédiatement
    • Attendre la prochaine date valide : l'événement s'active à la prochaine date valide, en tenant compte des conditions calendaires et horaires spécifiées ci-dessous
    Répété

    Spécifiez le moment d'activation de l'événement. Les options sont :

    • Par intervalles de ... minutes pour définir une périodicité.

    • À pour définir une heure donnée.

    Dans les deux cas, vous devez ensuite définir dans Première activation l'heure de première activation de l'objet événement, les options étant :

Contraintes de calendrier

 

 

 

Ces conditions sont systématiquement vérifiées et un événement ne se déclenche que si au moins l'une d'elles est remplie ou si aucune condition n'a été définie ici. La date et l'heure actuelles sont utilisées comme référence. Le fuseau horaire affecté à l'événement est également pris en compte. Cela signifie qu'il n'est pas pertinent d'activer un événement et de spécifier une date logiqueLa date logique est utilisée comme date de comparaison pour tester les conditions calendaires..

Les indications de temps sont vérifiées sur des minutes entières : ainsi, l'heure de fin 23:59 dure jusqu'à 23:59:59. Un événement peut donc se déclencher pendant ces 59 dernières secondes.

ClosedDéfinir des contraintes de calendrier

  1. Cliquez sur la première ligne pour l'activer et, dans la colonne CalendrierUn objet Automation Engine qui définit un ensemble de jours basés sur des événements de calendrier., sélectionnez une entrée dans la liste déroulante.
  2. Sélectionnez l'événement de calendrierAttribut d'un objet calendrier qui définit quels jours sont inclus dans le calendrier. à appliquer.
  3. Pour modifier une ligne, cochez d'abord sa case pour l'activer. Vous disposez des options suivantes :

    Pour ajouter / éditer une ligne, vous devez d'abord cocher sa case pour l'activer. Vous disposez alors des options suivantes :

    Option

    Description

    Insère une nouvelle ligne en bas du tableau

    Supprime la ligne

    Supprime l'entrée de la liste et la colle dans le presse-papiers. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.

    Duplique l'entrée. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.
    Active toutes les lignes du tableau.

Voir aussi :