Les objets ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. sont un outil puissant et flexible pour concevoir la gestion des tâches en fonction du temps et des événements. Ils vous permettent de définir des paramètres qui lancent les tâches automatiquement à intervalles de temps définis par l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs..
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet Schedule
Type d'objet / nom court : JSCH
Contexte / objectif
Les objets Schedule constituent des structures efficaces pour regrouper les tâches que vous souhaitez exécuter à intervalles réguliers. D'un côté, ils proposent des options permettant de définir les paramètres d'ordonnancement, tels que la périodicité d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). des tâches dans le Scehdule et leurs heures de démarrage. D'un autre, ils vous permettent de modifier les propriétés des tâches que vous avez incluses dans la planification. Ces modifications ne s'appliquent qu'aux tâches traitées dans la planification et n'affectent pas les objets eux-mêmes.
La création d'objets Schedule s'effectue à deux niveaux :
La durée de la période"Une période est un espace de temps pour les activités SLA utilisé dans toutes les vues du volet fonctionnel Comptes-rendus de Service Orchestrator. La période choisie vaut pour toutes les pages d'onglet sous Comptes-rendus ouvertes dans le volet principal. Si vous la modifiez, la nouvelle période sera reprise dans toutes les pages d'onglet. La période par défaut est ""Mois actuel""." et l'heure de changement de cette dernière sont définis dans la page Attributs. Les tâches sont exécutées une fois par cycle.
Ceci se fait dans la page Schedule.
Travailler avec des objets Schedule
La liste ci-dessous donne une rapide vue d'ensemble de la procédure à suivre lorsque vous travaillez avec des objets Schedule, ainsi que des fonctions disponibles :
Les propriétés de la tâche sont en mode Lecture seule et ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez relancer les tâches, ouvrir lemoniteur du Schedule, accéder à ses rapports et données d'exécution, etc.
Voir également Exécuter des Schedules, ainsi que Surveiller les Schedules.
Plage de validité
Les objets Schedule peuvent gérer le traitement automatique des types et sous-types d'objets suivants :
Voir aussi :