Lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). d'un événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine., le système distingue la reconnaissance de l'événement et le traitement de l'événement.
Reconnaissance de l'événement
Après activation et démarrage, le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de l'événement devient En sommeil. Dès lors, le système surveille en permanence si un événement se produit selon ce qui a été spécifié dans ses pages de définition. Lorsqu'un événement se produit, il distingue :
Les événements réels
Un signal est généré si un événement réel se produit. L'unité technique compétente reconnaît ce signal et génère un événement.
Les événements réels peuvent être des messages sur la console BS2000, des interruptions SNMP, des signaux internes AE (démarrage d'un agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]", état de blocage d'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]") ou des signaux utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. via une interface.
Les événements d'interrogation
Aucun signal n'est généré lorsqu'un évènement d'interrogation a lieu. Il faut donc vérifier périodiquement si un événement de ce type a eu lieu.
Les événements d'interrogation peuvent être la présence ou l'absence de certains fichiers, l'utilisation du système de fichiers, les résultats de commande (évaluation de valeurs et informations d'état du système d'exploitation) ou des valeurs SNMP.
Les événements peuvent avoir des valeurs, ce qui signifie qu'une valeur donnée est observée. L'événement est déclenché dès que cette valeur dépasse une limite définie. Les événements sans valeur n'ont aucune valeur à surveiller. C'est l'occurrence d'une condition définie qui représente l'événement.
Traitement d'événement
C'est l'étape pendant laquelle le contenu de la page Traitement de l'événement de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). événement est traité.
Le post-traitement d'un événement n'est pas traité lors de son activation. Il est traité lorsque la condition définie est remplie. Les objets événements actifs tiennent compte des modifications effectuées dans la page Traitement d'événement. Aucune interface utilisateur n'étant disponible à ce moment-là, les mêmes restrictions que pour les événements ayant été générés lors de l'exécution, s'appliquent. Pour plus d'informations, voir Exécuter des scripts.
Arrêt de l'exécution
Un objet événement en cours d'exécution peut être arrêté et relancé à n'importe quel moment, par clic doit dessus et sélection de Suspendre ou Démarrer.
Statut final
Le statut d'un événement s'étant terminé normalement est ENDED_OK, tandis que celui d'un objet s'étant interrompu est ENDED_CANCEL.
Le statut d'un événement de type FILE se terminant conformément aux paramètres de durée d'exécution décrits dans sa page Page Attributs, sans que les conditions correspondantes ne se soient produites, sera ENDED_TIMEOUT.
Reprendre des objets événement
Lors de la repriseRépétition d'une exécution d'objet déjà créée pour laquelle plusieurs particularités s'appliquent au redémarrage. d'un événement, le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. n'est pas traité.
Voir aussi :