Contrairement aux transferts de fichier entièrement qualifiés, les transferts de fichier partiellement qualifiés peuvent transférer plusieurs fichiers en utilisant des caractères génériquesCaractères de remplacement des données de filtre (? = un caractère exactement, * = chaîne de caractères).. Ce document explique comment définir les filtres pour les fichiers source et cible, selon les versions des agents source et cible.
Un transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. est partiellement qualifié si un ou plusieurs caractères génériques sont utilisés pour spécifier les fichiers source et cible. L'option Utiliser des caractères génériques doit également être activée.
Le protocole du transfert de fichier détermine la manière dont les caractères génériques sont utilisés.
Ancien protocole de transfert de fichier
L'ancien protocole de transfert de fichier est utilisé si l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" cible et/ou source ont une version Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. inférieure à la version 9.00A.
Source
Pour définir le fichier source, vous pouvez utiliser les caractères génériques "*" et/ou "?". Au moins un caractère générique doit être utilisé.
"*" signifie n'importe quelle chaîne de caractères (y compris aucun) et "?" exactement un caractère. Des parties fixes du nom de fichier et des caractères génériques forment un filtre qui est utilisé pour récupérer les fichiers à transférer.
Les caractères génériques sont toujours lus de gauche à droite. Si la partie fixe entre les caractères génériques revient plusieurs fois dans le fichier source, le filtre est appliqué à partir de la position à laquelle la partie fixe est utilisée pour la première fois.
Nouveau protocole de transfert de fichier
Les agents source et cible doivent avoir au moins la version Automation Engine 9.00A.
Source
Voir l'ancien protocole de transfert de fichier
Cible
Pour définir le fichier cible, vous pouvez utiliser le caractère * aussi souvent que souhaité. Il remplace toute la partie variable du fichier source commençant par le premier (? ou *) et se terminant par le dernier caractère générique (? ou *).
Notez que pour chaque caractère *, le système insère tous les caractères correspondants dans le nom du fichier cible, en commençant par le premier et finissant par le dernier caractère générique du fichier source. Le fichier cible généré peut ainsi devenir très long.
Neuf caractères de remplacement peuvent en plus être utilisés pour spécifier le fichier cible. Ils se réfèrent à un caractère générique particulier (?, *) dans le nom du fichier source. Ces caractères de remplacement sont composés du caractère & et des chiffres 1 à 9 : &1, &2, &3,... &9.
Le nombre indique la position du caractère générique dans le fichier source.
Par exemple : Le caractère de remplacement &3 est remplacé par les caractères du nom du fichier source qui sont récupérés par le troisième caractère générique dans l'indication du fichier source.
Le démarrage du transfert de fichier peut provoquer une erreur si le filtre du fichier source contient moins de caractères que le fichier cible. Chaque caractère de remplacement peut être utilisé dans le fichier cible aussi souvent que souhaité.
Les caractères génériques * and &1, &2 ... &9 ont différentes fonctions et peuvent être utilisés en parallèle.
Le caractère générique "?" ne doit pas être utilisé dans le nom des fichiers cibles.
Automic recommande d'utiliser au moins autant de caractères génériques que nécessaire dans les fichiers source et cible pour identifier clairement le nom de fichier. Sinon, le transfert de fichier essaie de créer plusieurs fichiers cibles avec le même nom au même emplacement. Dans ce cas, l'action"Voir ""Action en cas de non-respect (AWI Service Orchestrator)""." qui est définie dans le paramètre "Si le fichier existe" du transfert de fichier est exécutée (interrompre, remplacer ou ajouter).
Voir aussi :