Page Analyse de la sortie

La page Analyse de la sortie détermine les filtres utilisés pour rechercher le rapport d'une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. et/ou un fichier externe ainsi que la réaction au résultat de la recherche.

La page Analyse de la sortie est accessible et active pour les types d'objets suivants :

Contexte / objectif

Lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). d'objets, le système écrit et enregistre les fichiers de rapports et de sortie, et si cela a été spécifié dans la Page Sortie, et Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. enregistre ces derniers en tant que fichiers de sortie externes. Ils sont ensuite transférés vers l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" et sont accessibles via l'interface utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs..

Il est parfois nécessaire de rechercher des chaînes de caractères données dans ces fichiers et, selon le résultat de la recherche, vous voudrez peut-être spécifier des actions de suivi. Ces dernières seront alors exécutées avant les actions de post-traitement définies, quel que soit le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de fin de la tâche.

Cette page vous permet de définir les paramètres d'analyse des fichiers et de spécifier les actions à entreprendre en fonction du résultat de la recherche.

Conditions préalables

Vous devez avoir défini les éléments suivants :

L'analyse de la sortie requiert des informations de connexion, même si la vérification du mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. de l'agent Windows ou UNIX a été désactivée (UC_HOSTCHAR - ANONYMOUS_FT/JOB).

ClosedDéfinir les paramètres d'analyse de la sortie

Le tableau ci-dessous illustre les options proposées :

Colonne

Description

Filtrer des objets

Saisissez ou sélectionnez l'objet filtre contenant le critère à appliquer pour analyser les rapports et / ou les fichiers externes pour les chaînes spécifiques.

Si vous ajoutez plusieurs filtres, les critères de tous les filtres sélectionnés seront combinés.

Appliquer les critères de filtrage Cochez cette case pour indiquer que le critère de la recherche doit être satisfait" ""Satisfait"" décrit le statut d'un SLA lorsque ses conditions de durée sont satisfaites. Ceci signifie que le processus ou les événements précédant le moment défini dans le SLA ou inclus dans la période définie dans ce dernier ont été exécutés. L'opposé de Satisfait est Non-respecté.". Laissez-la décochée dans le cas contraire. De manière générale, c'est un paramètre vrai / faux.
Définir le code retour

Saisissez le code retour de la tâche pour le résultat de la recherche.

Cette option est définie à 0 par défaut (0 équivalant à OK et les autres valeurs indiquant une erreur).

La première entrée qui satisfait les conditions détermine le code retour qui sera affecté à la tâche ; les conditions suivantes applicables ne modifient plus le code retour.

Texte du statut

Saisissez un texte compréhensible permettant aux utilisateurs de comprendre le code retour.

Ce texte sera visible dans la colonne Statut du tableau Tâches.

Exécution de

Vous permet optionnellement de saisir ou sélectionner l'objet exécutable devant être traité en réaction au résultat de la recherche.

Cet objet est exécuté pour chaque ligne dans lequel la condition est applicable.

Les définitions des filtres sont vérifiées lors de l'exécution. Par exemple, une tâche obtient le statut FAULT_POST_PROCESSING si l'objet filtre spécifié ici tente de rechercher une chaîne de caractères dans un rapport inexistant dans la tâche.

ClosedRemplir le tableau

  1. Cliquez sur la première ligne pour l'activer ou sélectionnez l'objet filtre.
  2. Renseignez les valeurs restantes en suivant les consignes décrites plus haut.

    Dans la colonne Texte du statut, saisissez le texte ou cliquez sur l'icône d'éditeur. La boîte de dialogue Éditeur de cellulevous permettant de saisir du texte de manière claire et structurée, s'ouvre.

    Dans la colonne Exécuter, saisissez le nom de l'objet exécutable ou cliquez sur l'icône pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner objet vous permettant de le sélectionner.

  3. Pour modifier une ligne, cochez d'abord sa case pour l'activer. Vous disposez alors des options suivantes :

    Option

    Description

    Insère une nouvelle ligne en bas du tableau

    Supprime la ligne

    Supprime l'entrée de la liste et la colle dans le presse-papiers. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.

    Duplique l'entrée. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en bas du tableau.
    Active toutes les lignes du tableau.

Remplacer l'agent pour l'analyse des fichiers

Par défaut, l'agent et l'objet LoginDonnées de connexion pour les systèmes cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. affectés à la tâche sont utilisés pour accéder à un fichier externe défini dans un objet filtre. Dans le cas de transferts de fichiers, l'agent de destination est utilisé par défaut.

Cette option vous permet de changer à la fois l'agent et l'objet Login.

Le tableau ci-dessous décrit les options de Remplacer l'agent pour l'analyse des fichiers :

Option Description
Agent

Nom du système d'exploitation ou d'un agent Java dans lequel la recherche doit être effectuée.

Login Vous devez spécifier les informations de connexion à utiliser. Si vous ne sélectionnez aucune information d'identification dans ce champ, ce sont celles de la page Attributs qui s'appliquent.

ClosedExemple

Deux objets filtre sont affectés au job Unix :

XXX

La liste étant est traitée de bas en haut, c'est le rapport qui est recherché en premier. Le tableau ci-dessous illustre les résultats possibles :

Le rapport ne contient pas l'expression

Le fichier externe contient le mot ERREUR Code retour

Objet notification

  9  
  5 ALARM.CALL
9 ALARM.CALL

Voir aussi :