La page Sortie n'est disponible que pour les objets job (JOBS) exécutés sur des agents UNIX, SAP, RA, JMX ou SQL. Elle vous permet d'enregistrer des fichiers stockés dans l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]". Dès qu'un job a été exécuté, ces fichiers sont directement accessibles à partir de la fenêtre Rapports.
Contexte / objectif
Lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). d'objets, le système génère des fichiers de sortie et des rapports complets dans Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur., ainsi que (pour les objets job) dans les système cibles. Lors de la définition de paramètres d'objets généraux, vous devez également spécifier l'emplacement de stockage de ces rapports : dans la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes. Automation Engine ou sous forme de fichier dans le système cible. S'ils sont stockés dans l'agent et sont accessibles depuis une perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Automation Engine, ce sont des rapports externes. Ils sont transférés de l'agent à Automation Engine par transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine..
Afin que ces fichiers puissent être ultérieurement disponibles et accessibles depuis l'interface utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs., vous devez les enregistrer ici en indiquant leur emplacement. Les fichiers saisis ici sont accessibles depuis la fenêtre Rapports, sous forme de rapports Répertoire.
Cela implique que :
Les sorties de jobs standards (rapport, JCL, scripts, etc.) sont automatiquement enregistrées comme telles et s'affichent sur cette page après l'exécution. Vous pouvez également ajouter d'autres sorties. Une fois le job exécuté, les fichiers enregistrés ici sont accessibles et s'affichent dans la boîte de dialogue Rapports.
Automic préconise de spécifier les fichiers attendus par l'exécution de jobs (ex. : fichier texte généré par JCL dans la page Traitement).
Enregistrer des fichiers de sortie
Le tableau ci-dessous illustre les options proposées :
Colonne | Description |
---|---|
Chemin et nom du fichier
|
Saisissez ici le chemin et le nom du fichier à enregistrer. Vous devez spécifier le chemin complet ; les caractères génériquesCaractères de remplacement des données de filtre (? = un caractère exactement, * = chaîne de caractères). ne sont pas autorisés. L'extension de fichier ne joue aucun rôle. |
Nécessite le LoginDonnées de connexion pour les systèmes cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. utilisateur |
Pour accéder à un fichier de sortie via l'interface utilisateur, l'agent se connecte à l'ordinateur et transfère le fichier. Si vous cochez cette case, c'est l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). Login ayant été affecté à l'utilisateur qui est utilisé. Sinon, ce sont les informations de connexion de l'objet Login du job qui sont utilisées. Si vous décidez d'activer cette option, n'oubliez pas de définir un login par défaut pour vous connecter à l'agent dans l'objet utilisateur, sinon une erreur se produira à l'ouverture du fichier de sortie. |
Autre manière d'enregistrer des fichiers pour les jobs Windows et UNIX
En plus de saisir les fichiers ici, vous pouvez également les enregistrer sous forme de sortie externe, en utilisant l'élément de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. :REGISTER_OUTPUTFILE. La différence entre les deux méthodes réside dans le moment de l'enregistrement :
Rubriques connexes :