Les objets PromptsSet vous permettent de définir une ou plusieurs invites. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs objets PromptsSets à un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). exécutable sur sa page Prompt Set dans VariablesVariables comportant les paramètres de configuration du système AE. & Prompts. Lors de l'ajout de PromptSets à des objets exécutables, les invites transmettent les valeurs sous forme de variables d'invites aux Pages Traitement des objets exécutables ou aux champs autorisés des autres pages.
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet passif
Type d'objet / nom court : PRPT
Objectif / contexte
Les objets PromptsSet vous permettent de définir une ou plusieurs invites. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs objets PromptsSets à un objet exécutable sur sa page Prompt Set dans Variables & Prompts. Lors de l'ajout de PromptSets à des objets exécutables, les invites transmettent les valeurs sous forme de variables d'invites aux Pages Traitement des objets exécutables ou aux champs autorisés des autres pages. Lorsque vous définissez des invites, vous devez leur affecter un objet variable comme référence de données. Les références de données, avec les autres paramètres d'invite, spécifient les valeurs d'invite autorisées.
Pour mieux déterminer les invites à créer pour vos PromptSets Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur., pensez aux valeurs que vous souhaitez transmettre aux Pages Traitement de l'objet exécutable et à leur provenance. Elles peuvent inclure :
Pensez ensuite à l'apparence que doivent avoir vos invites dans Interface WebDeprecated Term. Automic. Lors de la définition de vos objets PromptSet, vous devez définir les invites en fonction des éléments de l'interface utilisateur, tels que les zones de liste modifiables, les cases d'option et les champs de date / heure.
Modifications pendant l'exécution
Vous ne pouvez modifier des valeurs PromptSet lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). des tâches de workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" ou de ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. que si elles n'ont pas encore été générées. Les propriétés d'objets ne peuvent être modifiées à l'exécution.
Comportement lors d'une reprise
Lors de la repriseRépétition d'une exécution d'objet déjà créée pour laquelle plusieurs particularités s'appliquent au redémarrage. d'un objet, la boîte de dialogue PromptSet affiche les valeurs qui ont été saisies lors de la dernière activation (RunIDAbréviation du numéro d'identification unique. Il s'agit plus précisément d'un nombre qui identifie clairement l'exécution d'une Tâche. Le RunID peut comporter entre 7 et 10 caractères . Ils sont attribués par le composant Automation Engine. de référence = nnnnnnn). Si vous spécifiez un RunID de référence particulier dans la boîte de dialogue de reprise, les valeurs issues de l'exécution de cet objet sont utilisées. Si vous spécifiez RunID = 0, ce sont les valeurs par défaut prédéfinies dans votre PromptSet ou votre tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. qui sont utilisées.
Les variables PromptSet peuvent être modifiées avec le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. AE. Si la génération du script se termine normalement, ces modifications sont alors également valables pour la reprise. Elles s'appliquent même si la tâche s'interrompt ensuite, indépendamment du fait que la tâche ait été reprise via la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus, les statistiquesListe des exécutions précédentes d'une tâche. ou à l'aide d'un script AE (RESTART_UC_OBJECT.
Par exemple, si la valeur 1 est saisie dans la boîte de dialogue PromptSet d'un job puis envoyée. Dans le script, cette valeur est remplacée par la valeur 15. Le job s'interrompt ensuite en raison d'une erreur sur le système d'exploitation. Lorsqu'il est repris, l'invite affiche la valeur 15.
Les modifications de valeurs PromptSet qui sont faites pendant une reprise sont journalisées dans le rapport d'activation.
Aucun dialogue PrompSet n'est affiché lors de la reprise des tâches d'un workflow ou d'un Schedule. Pour un nouveau démarrage d'une tâche avec des valeurs de PromptSet modifiées, modifiez les propriétés dans le workflow ou la planification correspondante. C'est également le cas lorsque la reprise est appelée via le script AE (RESTART_UC_OBJECT). Dans ce cas, vous pouvez remplacer les valeurs par l'élément de script :PUT_READ_BUFFER, :PUT_PROMPT_BUFFER.