Démarrer, arrêter et modifier une queue

Démarrer / arrêter une queue

Les objets queue ne peuvent pas être exécutés. Cependant, vous pouvez les arrêter et les démarrer.

En cas d'arrêt d'une queue, l'état des workflows et des Schedules passe à STOP - QueueDéfinit le nombre maximal de Tâches exécutées en parallèle, leur priorité et l'ordre des objets à exécuter.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. arrêtée. Cela n'affecte cependant aucune autre tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. active ; le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). des autres objets activés dans une queue stoppée passe à En attente d'emplacement dans la queue. Si vous relancez une queue, les tâches dont l'état était "en attente" peuvent également démarrer.

Pour démarrer / arrêter une queue, vous devez accéder aux perspectives Administration et SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus :

Une icône permet d'identifier le statut de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). queue, un triangle vert indiquant une queue active et un carré rouge, une queue inactive.

Modifier une queue

Après avoir défini un objet queue, vous pouvez encore le modifier. Pour cela, procédez comme suit :

Dans Perspective Administration

Vous disposez des mêmes possibilités de modification que dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Conception des processus.

Faites un clic droit sur une queue pour sélectionner Éditer. La queue s'ouvre en mode édition ; vous pouvez définir à la fois les paramètres par défaut et les exceptions, si nécessaire.

Dans la perspective Surveillance des processus

Dans ce cas, vous ne pourrez éditer toutes les propriétés de l'objet queue. Surveillance des processus ne vous permet d'éditer que la priorité et le nombre de tâches maximum en parallèle.

Dans le volet de navigation Tâches de gauche, sélectionnez Queues, faites un clic droit sur l'une d'elles et sélectionnez Modifier.

XXX

Voir aussi :